Philippe BOCHU Posté jeudi à 16:20 Posté jeudi à 16:20 je vois de plus en plus autant chez les hommes et les femmes que l on recommence a jeter un peu les bidons n importe ou et n importe comment ca y est c est deja fini, plus de sanctions
chmotard Posté jeudi à 17:19 Posté jeudi à 17:19 il y a 58 minutes, Philippe BOCHU a dit : je vois de plus en plus autant chez les hommes et les femmes que l on recommence a jeter un peu les bidons n importe ou et n importe comment ca y est c est deja fini, plus de sanctions Perso je jette pas les miens, ça coute cher ces p'tites choses 😁
Nicolas JOARY Posté jeudi à 17:31 Posté jeudi à 17:31 il y a une heure, Philippe BOCHU a dit : je vois de plus en plus autant chez les hommes et les femmes que l on recommence a jeter un peu les bidons n importe ou et n importe comment ca y est c est deja fini, plus de sanctions D'après ce que j'ai vu, ils jettent là où il y a des spectateurs. C'est souvent assez vite ramassé. Peut-être que dans ces conditions, c'est toléré ? 1
OnTheRoadToNowhere Posté vendredi à 05:18 Posté vendredi à 05:18 Il y a effectivement quelques dérogations "Dispositions N°2 – Remise de bidons aux spectateurs Dispositions N°2 – Remise de bidons aux spectateurs Les coureurs sont autorisés à offrir leurs bidons aux spectateurs uniquement dans les ascensions situées dans les 50 derniers kilomètres de l’épreuve ou des étapes. Les coureurs devront s’assurer que le jet de leur bidon vers le public ne présente aucun danger, ni pour les spectateurs (cas du jet trop violent), ni pour les autres coureurs (cas du retour du bidon sur la route). .../... Disposition N°4 – Arbitrage Dans les situations de course particulières (par exemple : situation de « bordures » …) qui pousseraient les coureurs à jeter des bidons ou des déchets hors des zones prévues à cet effet (ce qui demeure interdit), le collège des commissaires pourra décider de ne pas sanctionner le coureur s’il juge que la situation est de nature exceptionnelle et ne contrevient pas aux objectifs et à la finalité de l’article 2.2.025." 1
Philippe BOCHU Posté vendredi à 16:54 Auteur Posté vendredi à 16:54 et aujourd hui vers entre 2 guiers une coureuse jette son bidon vers une spectatrice qui le prends dans le pied et involontairement renvoie le bidon au coeur du peloton dans le cas d un don a un spectateur ou spectatrice le bidon devrait etre donné comme un temoin en athlétisme
Nicolas JOARY Posté vendredi à 17:38 Posté vendredi à 17:38 il y a 41 minutes, Philippe BOCHU a dit : (...) dans le cas d un don a un spectateur ou spectatrice le bidon devrait etre donné comme un temoin en athlétisme (...) À voir déjà comment se passent les ravitos en bidons avec le personnel dédié sur le bord de la route, je pense que ce serait trop dangereux pour les coureurs et les spectateurs. Le jet vers les pieds me semble OK, pour autant que le spectateur soit demandeur, bien sûr.
Messages recommandés