Aller au contenu

Qui en Arc en ciel.


Invité

Messages recommandés

Bonsoir Franck,

De source Belga, voici les sélectionnés britanniques en date du 14 septembre:

Hommes:

Course en ligne: Mark Cavendish, Steve Cummings, Alex Dowsett, Chris Froome, Luke Rowe, Ian Stannard, Ben Swift, Jonathan Tiernan-Locke, Bradley Wiggins

Contre-la-montre: Alex Dowsett, Chris Froome

Dames:

Course en ligne: Lizzie Armitstead, Katie Colclough, Nicole Cooke, Nikki Harris, Sharon Laws, Emma Pooley

Contre-la-montre: Wendy Houvenaghel, Emma Pooley

 

Source:

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_la-grande-bretagne-avec-cavendish-et-wiggins?id=7839052

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la course en ligne hommes, il ne faut pas oublier Freire.

Très en verve dans les dernières courses en Belgique comme Paris-Bruxelles et le GP de Wallonie où il fut l'animateur principal, présent dans toutes les échappées.

Valkenburg, il connaît très bien. Souvenez-vous, sans Gilbert qui fait l'effort pour aller le rechercher, il aurait peut-être gagner l'Amstel cette année.

S'il est champion du monde, Oscar se sentira obligé de rempiler pour un an ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien allons-y,

Pour le CLM individuel : Tout dépend des vélos électriques de Besançon, Chartres et Londres, seront-ils rechargés ?
Pour le CLM par équipe : Pure abbération, l'occasion était trop belle de faire un par nations en équipes de 4.
Pour la course en ligne : Y Fenlair, ou Grimp, Touseul, ou encore Sucelérou Juskala flamrouge.

Mais maintenant des surprises sont possibles, et fort heureusement pour que toute notre attention soit maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Je suis d'accord avec toi. Je classe Gilbert et Boonen dans les top favoris, avec peut-être aussi Van Avermaet. Je citais Freire comme le principal adversaire des Belges, celui que je considère comme le plus dangereux pour faire perdre l'équipe Belge.Je me méfie aussi des Australiens.

Le problème de l'équipe Belge, c'est qu'elle possède 2 ou 3 coureurs capables de gagner. Il y a une rivalité non dite entre Gilbert et Boonen et Van Avermaet a aussi de l'ambition. Ce dernier ne s'est pas toujours très bien entendu avec Gilbert, même s'ils partagent la même équipe de marques. Il faudra voir si cette équipe est capable de rouler collectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

J'ai parlé d'Oscar Freire. Il était impressionnant sur Paris-Bruxelles et sur le GP de Wallonie. A paris-Bruxelles l'arrivée était en léger faux plat montant. Ce sera aussi le cas dimanche. Freire n'avait pas gagné (c'est Boonen devant Renshaw) mais Freire est revenu de très loin: c'est lui qui a terminé le plus fort. Mieux placé ou mieux emmené, il aurait pu remporter ce sprint. Au GP de Wallonie, il était de toutes les échappées et c'était même souvent lui qui les provoquait. Il n'a pas gagné non plus, mais il s'est bien entraîné.

L'arrivée des championnats du monde n'est pas au sommet du Cauwberg, donc des coureurs un peu distancés par les puncheurs peuvent encore boucher le trou et s'imposer in extremis au sprint d'un petit groupe. Il faudra que les puncheurs genre Gilbert fasse vraiment le trou au sommet du Cauwberg pour tenir jusqu'à l'arrivée, surtout si le vent est défavorable comme il l'était hier lors du clm.

Bon, mais je vois tout de même un Belge gagner. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...