Aller au contenu

Que pensez vous des vêtements de la gamme Assos


Eric CHEFDEVILLE

Messages recommandés

Bonjour, dans mon club certains gars roulent avec des cuissards de marque Assos, ils sont dithyrambique en ce qui concerne cette marque, cher, mais un confort inégalé selon eux, qu'en pensez vous ? 

Je suis allé en repérage sur le net, mais je suis déçu par le choix très limité de la gamme (en terme de couleur et d'esthétisme) avez vous de votre coté des adresses à me conseiller ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une veste Assos aussi, je n'ai pas constaté de gros bouleversement par rapport à une Nalini, je posais cette question au sujet des collants ou des cuissards (ma question manquée de précision) je souffre comme beaucoup des fessiers et je me demandais si Assos pouvait être la solution. Je sais que l'autre solution consisterais à mettre une sous protection, mais j'ai peur que la superposition d'une 2éme couche fasse un peu couche culotte, je n'aimerai pas avoir derrière moi une meute de mecs ricanant. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les cuissards Assos sont au top au niveau de la peau, la qualité du gel résiste bien au temps, je pense que c'est l'argument  n°1, quel que soit le modèle , même le tout premier Uno, 4ans pour un cuissard, qui dit mieux? Et on peut encore rajouter l'année prochaine et plus à voir. Le mille semble encore plus confortable et permettrait de rouler plus longtemps, j'ai 2 uno et2  mille dont le corsaire tk 434 bien utile ces jours-ci! Une chose à savoir il faut être "fit", pour rentrer la dedans, je dois prendre le M pour mon 170cm, bassin plutôt large et grosses cuisses, le plus embêtant à part le prix c'est au niveaau des vestes : j'ai dû prendre une taille L! pour mon ij habu, je transpirait trop dans la M! Un commercial de la marque me l'a changée gratuitement, aprés avoir fait qqes sorties avec la M et l'avoir bien mouillée! Actuellement je cherche un maillot manches longues , mais là aussi il faut le L ,  le f1 mille semble bien conçu, mais il sera trop long derrière et aux mains... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait mon idée également sur Assos. Je les trouve top mais les autres existent aussi. Pour les vestes je suis très convaincu par Mavic.

Mais j aurais une question sur un élément de la tenue du cycliste que nous possédons tous : le casque. J ai un Met stradivarius mais qui roule avec un casque Assos ? Vos impressions ? Aération , solidité ? Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire l'achat d'un cuissard f13 s5... explication de la vendeuse entre les differents cuissards:

                             uno et f1 milles: meme fond simplement bretelles aerées sur le milles

                             f13 :2... oui ... je dit bien 2 fonds de cuissard superposés et materiel plus resistant pour la partie du cuissard qui frotte la selle (une sorte d'imitation de cuir synthetique)

 un tres bon confort (sortie de 80 km) mais c'est pas non plus un fauteuil de salon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...