Aller au contenu

Armstrong était prévenu des contrôles


Alain LEPROUST

Messages recommandés

ce n est pas de l incompetence,c est simplement que d'un coté la recherche sort un produit et de l autre l agence doit arriver ale detecter mais ça demande parfois des années et de gros moyens.Malgré les tricheries et combines de toutes sortes de grosses pointures sont tombées ces dernieres années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai. On peut aussi se poser la question des stars du cyclisme qui se sont fait épingler à l'époque, comme Pantani en 99 et Vandenbrouck en 2000, pourquoi eux et pas LA...? Comme si par exemple Pantani était le seul dopé sur le giro cette année-là... Qu'aurait donné un duel entre Armstrong et un Pantani en pleine possession de ses moyens  (c'est-à-dire qu'on veut bien laisser se doper lui aussi) ? Mais l'affaire doit éclabousser très loin, puisque l'UCI et ASO se sont directement impliquées en fermant ostensiblement les yeux et en le couvrant de manière éhontée... Si LA doit être puni, il ne doit pas être le seul : les directeurs de l'UCI et du Tour à l'époque auraient sûrement des choses intéressantes à dire à la justice. Si on commence à remuer vraiment les bas fonds de la fosse à purin, elle risque d'être contaminée jusqu'à sa surface. Le public a-t-il vraiment envie que tout s'écroule pour que la vérité sorte enfin ? Je n'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la moindre des petites coursettes ou cyclosportives les battus soupçonnent les meilleurs de dopage .

Tu as hélas 100 fois raison, mais je ne pense pas que ce soit tous les battus, ni même leur immense majorité, peut-être même pas la majorité.

Sinon cela voudrait dire que tout coureur se considère comme le meilleur, battu seulement par des moyens antisportifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que durant toutes ces années Ullrich et Beloki ni Vinokourov n'ont jamais été positif non plus

Joachim,

C'est faux: En 2007 Vinokourov a été contrôlé positif aux transfusions sanguines homologues. Dire que la lutte antidopage relève de l'incompétence est bien la pire absurdité que tu nous balances à chaque fois.

D'abord, parce qu'elle prend plusieurs formes et pas seulement en tentant de détecter des produits interdits faits dans des laboratoires de haute technologie (capables de détecter des picogrammes de substances interdites). A côté de cela, il y a aussi les surveillances policières et douanières ainsi qu'une surveillance par l'AMA de toutes les nouvelles spécialités pharmaceutiques en développement et potentiellement dopantes, y compris le dopage génique.

Ullrich a fait les frais de la lutte antidopage qui, tu l'oublies, revêt d'autres aspects que la détection directe de produits interdits ou de techniques de transfusions. Il est tombé comme beaucoup d'autres dans l'affaire Puerto (Valverde, Mancebo, ....). Tu nies l'évidence. Si Armstrong risque de tomber aujourd'hui ou demain, c'est aussi parce que les agences de lutte antidopage qui ont vu le jour avec la création de l'AMA n'ont pas désarmés.

Oui, la lutte antidopage a permis, depuis l'affaire Festina, d'attraper de gros poissons. Que ce soit Contador ou Frank Schleck pour ne citer que les deux derniers.

Non, ne me ressort pas ton argument de mauvaise foi en affirmant que ce sont leurs médecins qui ont fait une erreur dans le protocole de dopage. Contador et Frank Schleck appartiennent à des équipes riches et peuvent donc s'acheter les meilleurs préparateurs en la matière. Ce sont donc bien les laboratoires qui ont gagné sur les tricheurs. Oui des tricheurs il y en aura toujours quoiqu'on fasse parce que le monde est comme cela depuis la nuit des temps, depuis qu'Adam a croqué la pomme. Cela n'empêche pas que la lutte antidopage a un sens et a fait prendre conscience aux coureurs qu'ils jouent désormais avec le feu car les analyses rétroactives sont une épée de Damoclès suspendue au-dessus de leur tête.

Est-ce que tu t'étonnes que la délinquance autoroutière existe encore de nos jours ? Cries-tu au scandale dans ce cas bien précis ? Il y a toujours des chauffards sur les routes et des morts également. Juges-tu pour autant que la lutte contre cette délinquance routière est incompétente et ne sert à rien, qu'il faut supprimer les radars sur les routes et arrêter les contrôles d’alcoolémie ? Non, cette lutte aussi a un sens, est compétente et indispensable car s'il reste encore des chauffards, beaucoup d'autres ont pris conscience des dangers. C'est pareil pour la lutte antidopage. L'on voit bien que la situation s'améliore car les moyens mis en œuvre, tant au niveau des techniques de laboratoires que des enquêtes policières augmentent.

Tu accuses souvent ceux qui défendent le même point de vue que moi de vivre dans le monde des bisounours et d'être naïfs. Ne serait-ce pas plutôt toi qui vit dans ce monde-là. Tu rêves d'un monde idéal, c'est-à-dire d'un monde où il ne serait absolument plus possible de passer à travers les mailles du filet. C'est justement une utopie qui n'existe que dans le monde des bisounours. Tu vois la réalité en noir et blanc alors qu'elle est beaucoup plus complexe. On ne peut pas éradiquer complètement les fraudes de toute sorte dans notre société, on peut juste les rendre acceptables. C'est cela le monde réel. C'est dans ce sens que la lutte antidopage sous toutes les formes qu'elle peut prendre actuellement a gagné en efficacité et progressera encore dans le futur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Si Vino a été pris en 2007 et pas avant, c'est parce qu'en 2007 on pouvait détecter cette technique de transfusion. Ce qui prouve bien les progrès continuels en matière de lutte antidopage. Vino devait aussi avoir les meilleurs préparateurs à l'époque.

J'arrête de discuter sur ce sujet. C'est de toute façon inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant toutes ces années la lutte contre le dopage n'a rien détecté autre que les erreurs des médecins et des énormités de quelques coureurs peu structurés ou légèrement cinglés.

L'affaire Puerto n'est que le résultat d'une enquête policiaire encore une fois la lutte contre le dopage était à la rue.

Décidément tu n'as même pas pris le soin de lire mon texte complètement. J'ai répondu sur ces deux points. C'est donc vraiment inutile de discuter avec toi. J'arrête vraiment. Je prêche dans le désert. Le seul avantage que j'en retire c'est qu'il y a des gourdes pas très loin. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lutte antidopage aura toujours un temps de retard sur la recherche et l exploitation des nouvelles molecules;parceque c est dans l ordre des choses,il faut que la nouvelle molecule existe pour qu on l'utilise et ensuite qu on la detecte.Rien à voir avec de l incompetence au contraire si Contador s est fait attraper c est justement parceque l on ne pensait pas qu on pouvait deceler quelque chose d'aussi infime.La police et la gendarmerie font aussi parti de la lutte antidopage en menant des enquetes que l AFLD ne peut mener;chacun son role

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aller les gars un peu de jugeotte: Ok et j'en doute que L A soit prévenu des contrôles, mais il a quand même dû s'y soumettre non? Prise de sang et d'urine autres choses que je ne sais pas, croyez vous que ses analyses parce qu'il a été prévenu se soient avérées négatives? Non bien sûr, ou alors il a un super produit masquant le tout en un lap de temps très court non? Mais ce produit existe t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                     Le …. un certain jour de l’année 2006           


 


                         De mes copains de club qui comme moi courent en UFOLEP, à Fausto et Eddy, nos exemples, nos maîtres à tous, en passant par Gino, Antonin, Francis et ses frères, René, Jacques, Louison, Rik, Stan, Joachim, Bernard, Greg, Miguel, Marco, Richard, Bjarn, Oscar, Jan, Michele, Ivan, Cyril, Florent, Sylvain, Paolo, Jérôme, Tom, Franck et tous les autres sans exception, chargés ou pas je m’en fous, je les aime. Quand on aime le vélo on ne choisit pas, il n’y a rien à jeter.


                   Olivier Dazat a écrit dans l’un de ses ouvrages, « Je suis un athée qui croît en Eddy Merckx ». J’adhère à cet acte de foi que je partage sans restriction.


                                                               Jacky ROUVIERE


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...