Aller au contenu

Quel pied d'atelier a votre préférence?

Georges MOREAU

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

La photo ci-dessous montre les gouttières de la partie inférieure de la poignée (il y a les mêmes dans la partie supérieure) ;

Capture d’écran 2025-07-10 à 10.43.58.png

Merci 👍.

En effet c'est bien conçu.

a l'occasion je rajouterai un morceau de mousse assez dense à ma noix de serrage , ça devrait faire l'affaire.

Il y a 21 heures, Pierre PLANA a dit :

Je n'ai que des cadres en carbone : plutôt légers (Orbéa Orca, Factor Ostro VAM, Time ADH).

La plupart du temps le tube horizontal, de temps en temps le tube vertical mais avec le tube vertical ça fait un gros porte-à-faux et avec ces pieds "légers", l'ensemble est plus instable.

Il faut juste ne pas serrer comme une brute épaisse.

Si tu est inquiet tu peux rajouter une mousse complémentaire mais comme explique plus haut les pinces sont assez bien faites.

En fait j'ai un pied assez ancien, et la pince est moins bien conçue que sur la photo de Franck Pastor, la garniture est un genre de revêtement caoutchouté plutôt mince, du coup je serre  avec beaucoup de parcimonie (d'autant plus que comme le top tube est un peu courbe, ça ne serre que sur certains points d'appui) et le vélo bouge un peu...

il y a 29 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

En fait j'ai un pied assez ancien, et la pince est moins bien conçue que sur la photo de Franck Pastor, la garniture est un genre de revêtement caoutchouté plutôt mince, du coup je serre  avec beaucoup de parcimonie (d'autant plus que comme le top tube est un peu courbe, ça ne serre que sur certains points d'appui) et le vélo bouge un peu...

il doit être possible d'enrouler un linge ou autre chiffon autour du cadre pour "protéger" du pincement de la pince, non?

Il y a 21 heures, chmotard a dit :

Merci 👍.

En effet c'est bien conçu.

a l'occasion je rajouterai un morceau de mousse assez dense à ma noix de serrage , ça devrait faire l'affaire.

J’ai aussi une pince ds ce genre, il me semble que le caoutchouc est bien suffisant pour ne pas endommager le tube carbone, enfin si l’on ne sert pas comme un bourrin! Quand je vois l’engin du vélociste, je me dis qu’il doit savoir d’instinct, jusqu’où ne pas serrer trop!

• Like 1

Pied d'atelier D4 essayé ce jour pour nettoyer 3 vélos de 8 à 15kg. 

Rien à signaler, pied stable et facilement positionnable partout.

J'ai dégraissé, lubrifié et nettoyé les 3 vélos avec une grande facilité. 

• Créer...