Aller au contenu

Roue campagnolo Zonda c17 frein jante rayon arraché côté moyeux

Messages recommandés

Bonjour à tous, en me baladant tranquillement, j ai entendu un bruit suspect provenant de la roue arriere.  J ai constaté qu un rayon s était désolidarisé de la flasque côté cassette.  Le rayon a l air intact. Par contre je pense que l endroit où est arraché le rayon est légèrement abîmé. Réparable ou pas sachant que les roues ont déjà  bien vécues ?

Si c'est le logement du rayon dans le moyeu qui est abimé et donc que le trayon ne tient plus dedans c'est un peu mort car changer un moyeu sur des roues usagées ça ne vaut vraiment pas le coup, En revanche il faut bien regarder comment c'est cassé car si il n'y a pas grand chose  d'arraché on pourrait tenter de refaire le logement via de la résine polyester fibrée  et voir à l'usage plutôt que de jeter la roue, mais ce ne sera pas très endurant comme réparation c'est sur .  

Le 24/05/2025 à 08:56, Pascal DELIGNIERE a dit :

Bonjour à tous, en me baladant tranquillement, j ai entendu un bruit suspect provenant de la roue arriere.  J ai constaté qu un rayon s était désolidarisé de la flasque côté cassette.  Le rayon a l air intact. Par contre je pense que l endroit où est arraché le rayon est légèrement abîmé. Réparable ou pas sachant que les roues ont déjà  bien vécues ?

Si le rayon n’est pas cassé c’est que c’est le moyeu qui l’est. 
Tu peux toujours tenter un bricolage mais pour moi c’est mort 

• Créer...