Aller au contenu

GIRO 2025

Messages recommandés

Les écarts au général sont tout de même minimes. Après 2 semaines les écarts entre les 10 premiers ne dépassent pas 4 minutes.

Les coureurs n'ont encore fait que de la moyenne montagne et c'est seulement après l'enchaînement de plusieurs cols de haute montagne sur plusieurs jours que l'on pourra vraiment  dire que Del Toro est un candidat à la victoire. Maintenant c'est prématuré.

Je trouve que le tracé de ce Giro est mal equilibré. Il n'y a aucune étape de haute montagne avant la troisième semaine. A cet égard le Tour de France offre de plus belles étapes avec la traversée des massifs montagneux mieux répartis sur l'ensemble des 3 semaines.

Superbe victoire de Verona ! La plus longue échappée solitaire victorieuse sur le Giro depuis 5 ans ! Je l’avais vu gagner une étape du Dauphiné il y a quelque temps, il n’est qu’équipier mais quel équipier ! Et après son infortune d’hier, où ses 7 coureurs étaient les 7 derniers de l’étape où presque, la Trek a réagi de la plus belle des manières… 

Ceux qui se sont mis à la planche hier pour une petite victoire qu’ils n’ont même pas eue retiendront peut être la leçon de ce qu’est courir et gagner avec classe…

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX

il y a 16 minutes, Michel ROTH a dit :

Les écarts au général sont tout de même minimes. Après 2 semaines les écarts entre les 10 premiers ne dépassent pas 4 minutes.

Les coureurs n'ont encore fait que de la moyenne montagne et c'est seulement après l'enchaînement de plusieurs cols de haute montagne sur plusieurs jours que l'on pourra vraiment  dire que Del Toro est un candidat à la victoire. Maintenant c'est prématuré.

Je trouve que le tracé de ce Giro est mal equilibré. Il n'y a aucune étape de haute montagne avant la troisième semaine. A cet égard le Tour de France offre de plus belles étapes avec la traversée des massifs montagneux mieux répartis sur l'ensemble des 3 semaines.

il y a 16 minutes, Michel ROTH a dit :

C’est à cause du climat… Si on va plus tôt dans les Dolomites ou au Stelvio on augmente le risque de trouver des conditions très mauvaises, avec de la neige et des routes fermées.

Par curiosité je vais voir quand a ouvert le Stelvio cette année, je ne suis même pas sûr qu’il le soit.

Tu te rappelles certainement du pauvre Kruiswijk « tanqué » (excuse cette expression haut-alpine) dans un mur de glace en haut du col d’Agnel. Moyen, comme image.

Mais là où tu as raison , c’est que la géographie italienne est telle qu’elle permettait de mettre de la haute montagne plus tôt et ailleurs que dans les Alpes ou les Dolomites (le Blockhaus, l’Etna…). 

• Créer...