Aller au contenu

Achat roadmachine

fredsusu

Messages recommandés

C'est le modèle typé endurance de la marque. Il y en a un au club mais c'est un gars très cyclo touriste qui roule dessus, il en est très content et le vélo est superbe. En revanche il pèse son poids je dirais quasi 9 kgs tel que (pédales, porte bidon, pneus en 30 je crois, groupe Ultegra) 

Bonjour,

Quel est ton usage ? Quel est le prix ? 
Les BMC ont bonne presse, mais un vélo de 2020 par rapport à un vélo de 2025 ne bénéficiera pas des dernières innovations, des derniers drapages de carbone... Mon fils a un vélo plus récent que le mien (un CUBE) et il est très confortable tout en étant extrêmement polyvalent. Si tu nous donnes un budget, nous pourrons peut-être te conseiller, que ce soit en occasion ou en neuf.
Il y a en ce moment de bonnes affaires à faire dans le neuf...sur des vélos de 2024.

Sportivement,
Laurent

Difficile de parler du modèle 2020, alors qu’on vient d’acquérir le 2025! La géométrie a un peu changé, le tube horizontal a grandi de 5mm, mais le représentant BMC m’a dit que cette valeur ne voulait rien dire… le reach a diminué de 3mm et le drop augmenté de 9mm, donc il se rapproche d’un vélo cyclotourisme, et en même temps d’un Gravel! J’ai pris le RM two, changé les enclumes qui servent de roues, mis des shimano ultegra C36 de 1488 gr, et une cassette 11-30 (j’ai récupéré ainsi le précieux pignon de 16)! Donc j’arrive à 8,2 kg, on peut gagner encore avec la selle et le combo du poste de pilotage, mais il faudra généreusement débourser! Au niveau carbone je ne pourrai pas en dire plus par rapport auRM 01, qui coûte ds les 13000 euros!!!! Le modèle 4 pèse déjà 7,9 kg, donc 300 gr de différence pour 2000 euros de plus!

il y a 33 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Difficile de parler du modèle 2020, alors qu’on vient d’acquérir le 2025! La géométrie a un peu changé, le tube horizontal a grandi de 5mm, mais le représentant BMC m’a dit que cette valeur ne voulait rien dire… le reach a diminué de 3mm et le drop augmenté de 9mm, donc il se rapproche d’un vélo cyclotourisme, et en même temps d’un Gravel! J’ai pris le RM two, changé les enclumes qui servent de roues, mis des shimano ultegra C36 de 1488 gr, et une cassette 11-30 (j’ai récupéré ainsi le précieux pignon de 16)! Donc j’arrive à 8,2 kg, on peut gagner encore avec la selle et le combo du poste de pilotage, mais il faudra généreusement débourser! Au niveau carbone je ne pourrai pas en dire plus par rapport auRM 01, qui coûte ds les 13000 euros!!!! Le modèle 4 pèse déjà 7,9 kg, donc 300 gr de différence pour 2000 euros de plus!

Erratum: mon vélo est un modèle 2024, les 2025 viennent de sortir, une légère baisse de prix, mais le tout beau en sram red pèse déjà 7,5kg et le double du prix du mien!

• Créer...