Aller au contenu

Lubrifiant chaine power ceramic


David VIESSMAN

Messages recommandés

En fait le principal inconvénient du WD-40 comme lubrifiant de chaîne (que j'ai longtemps utilisé) est qu'il faut souvent renouveler la lubrification. Et qu'il dit bye-bye à la moindre goutte de pluie. J'avais lu sur le site de WD-40 qu'ils étaient parfaitement conscient du problème, et qu'ils conseillaient d'utiliser autre chose comme lubrifiant de chaîne vélo pour un usage prolongé.

C'est paraît-il le même problème pour les lubrifiants à base de céramique. Là aussi il faudrait souvent renouveler la lubrification, et de toutes façons elle ne résisterait pas du tout à la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Wet cross-country" de chez Finish Line. C'est un lubrifiant à viscosité élevée, très durable par temps sec (je ne renouvelle la lubrification que toutes les cinq à six sorties) et il tient assez bien la pluie. Son inconvénient est qu'il est assez salissant, je dois souvent essuyer chaîne, pignons et plateaux après une longue sortie.

En même temps, faut pas rêver : après deux heures de pluie intense ou de roulage sur route complètement détrempée, n'importe quel lubrifiant s'est fait la malle. On ne peut que limiter les dégats, et le cross-country fait ça plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...