David VIESSMAN Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Salut J'ai vu ce lubrifiant, il parait que la lubrification de la chaine est supra mega importante.Cette utilisation permettrait de gagner 30 watts !! Ca coute 200e le tube de 10cl mais je vais essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 bonsoir,effectivement à 200 € le tube si tu dois en mettre à toutes les sorties !!!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 12 août 2012 Auteur Share Posté le 12 août 2012 Au moins autant que des roulements ceramique ou plateaux pas rond 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Tes un gros malin toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 12 août 2012 Auteur Share Posté le 12 août 2012 Qui est plus un dégraissant qu'un lubrifiant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 tu as raison le WD40 n'est pas un lubrifiant mais plus un dégraissant,dégrippant,. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 En fait le principal inconvénient du WD-40 comme lubrifiant de chaîne (que j'ai longtemps utilisé) est qu'il faut souvent renouveler la lubrification. Et qu'il dit bye-bye à la moindre goutte de pluie. J'avais lu sur le site de WD-40 qu'ils étaient parfaitement conscient du problème, et qu'ils conseillaient d'utiliser autre chose comme lubrifiant de chaîne vélo pour un usage prolongé.C'est paraît-il le même problème pour les lubrifiants à base de céramique. Là aussi il faudrait souvent renouveler la lubrification, et de toutes façons elle ne résisterait pas du tout à la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Le "Wet cross-country" de chez Finish Line. C'est un lubrifiant à viscosité élevée, très durable par temps sec (je ne renouvelle la lubrification que toutes les cinq à six sorties) et il tient assez bien la pluie. Son inconvénient est qu'il est assez salissant, je dois souvent essuyer chaîne, pignons et plateaux après une longue sortie.En même temps, faut pas rêver : après deux heures de pluie intense ou de roulage sur route complètement détrempée, n'importe quel lubrifiant s'est fait la malle. On ne peut que limiter les dégats, et le cross-country fait ça plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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