Aller au contenu

Roue libre silencieuse, jantes pneu avec chambre à air recherche....

Chris RAYNAUD

Messages recommandés

Bonsoir la communauté,

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat de jante freinage disque carbone

Mais voici mes souhaits:

- Avoir un minimum de bruit sur la roue libre, je voudrais pouvoir être au calme lorsque j'arrête de pédaler. La mode du système Ratchet est donc à oublier.

- Rester sur des jantes a pneu et chambre à air.

- Etre assez haut de gamme pour se marier au mieux à un C68

Merci pour vos conseils, je trouve pour l'instant beaucoup de marques qui ont succombé au Rachet....

Lors d'un entretien j'ai mis de la graisse pour CrL Aivee, généreusement, sur le Ratchet. Le bruit est depuis très limité ! Je le compare à un autre dt240 qui lui n'a pas subit ce traitement. Rien a voir.

Si le bruit du CrL est vraiment un critère, tu as peut être une piste.

Bonjour, 

Les Mavic SLR font peu de bruit avec le joint supplémentaire. Dt, Giant, Zipp, Enve pour les entendre dans les pelotons sont bruyantes en comparaison des Newmen à crochets, donc avec un montage possible en caa. Tu as différentes hauteurs qui plus est pour un poids et un tarif en-dessous des autres marques citées ci-dessus. Après, il est vrai qu'en graissant généreusement le CRL du Dt 240, le bruit est grandement atténué. D'autres te diront que pour éviter le bruit de la roue libre, il faut continuer de pédaler...

Modifié par Laurent CHRISTIEN

Le 20/04/2025 à 09:22, Laurent CHRISTIEN a dit :

Bonjour, 

Les Mavic SLR font peu de bruit avec le joint supplémentaire. Dt, Giant, Zipp, Enve pour les entendre dans les pelotons sont bruyantes en comparaison des Newmen à crochets, donc avec un montage possible en caa. Tu as différentes hauteurs qui plus est pour un poids et un tarif en-dessous des autres marques citées ci-dessus. Après, il est vrai qu'en graissant généreusement le CRL du Dt 240, le bruit est grandement atténué. D'autres te diront que pour éviter le bruit de la roue libre, il faut continuer de pédaler...

Les zipp c'est variable, mes 303 firecrest font du bruit, mais les 353 nsw sont silencieuses...

De toute façon ces modèles sont hors sujet car uniquement tubeless.

J'ai roulé avec un amis avec des bontrager (aéolus 37 il me semble) qui étaient assez silencieuses

Il y a 7 heures, jiib73 a dit :

Les zipp c'est variable, mes 303 firecrest font du bruit, mais les 353 nsw sont silencieuses...

De toute façon ces modèles sont hors sujet car uniquement tubeless.

J'ai roulé avec un amis avec des bontrager (aéolus 37 il me semble) qui étaient assez silencieuses

Ça doit dépendre du graissage des ratchet car j’ai entendu des roues bontrager qui faisaient un bruit de tous les diables.

Les Campagnolo ont toujours des cliquets (assez silencieux ou bien je sui sourd)

Mais le Mavic à ratchet sont très silencieuses.

Les mécaniques DT ça dépend des roues (du graissage ?).

• Like 1

• Créer...