Chris RAYNAUD Posté le 19 avril Share Posté le 19 avril Bonsoir la communauté, J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat de jante freinage disque carbone Mais voici mes souhaits: - Avoir un minimum de bruit sur la roue libre, je voudrais pouvoir être au calme lorsque j'arrête de pédaler. La mode du système Ratchet est donc à oublier. - Rester sur des jantes a pneu et chambre à air. - Etre assez haut de gamme pour se marier au mieux à un C68 Merci pour vos conseils, je trouve pour l'instant beaucoup de marques qui ont succombé au Rachet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dénivelé Posté le 19 avril Share Posté le 19 avril Lors d'un entretien j'ai mis de la graisse pour CrL Aivee, généreusement, sur le Ratchet. Le bruit est depuis très limité ! Je le compare à un autre dt240 qui lui n'a pas subit ce traitement. Rien a voir. Si le bruit du CrL est vraiment un critère, tu as peut être une piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 20 avril Share Posté le 20 avril (modifié) Bonjour, Les Mavic SLR font peu de bruit avec le joint supplémentaire. Dt, Giant, Zipp, Enve pour les entendre dans les pelotons sont bruyantes en comparaison des Newmen à crochets, donc avec un montage possible en caa. Tu as différentes hauteurs qui plus est pour un poids et un tarif en-dessous des autres marques citées ci-dessus. Après, il est vrai qu'en graissant généreusement le CRL du Dt 240, le bruit est grandement atténué. D'autres te diront que pour éviter le bruit de la roue libre, il faut continuer de pédaler... Modifié le 20 avril par Laurent CHRISTIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 21 avril Share Posté le 21 avril Le 20/04/2025 à 09:22, Laurent CHRISTIEN a dit : Bonjour, Les Mavic SLR font peu de bruit avec le joint supplémentaire. Dt, Giant, Zipp, Enve pour les entendre dans les pelotons sont bruyantes en comparaison des Newmen à crochets, donc avec un montage possible en caa. Tu as différentes hauteurs qui plus est pour un poids et un tarif en-dessous des autres marques citées ci-dessus. Après, il est vrai qu'en graissant généreusement le CRL du Dt 240, le bruit est grandement atténué. D'autres te diront que pour éviter le bruit de la roue libre, il faut continuer de pédaler... Les zipp c'est variable, mes 303 firecrest font du bruit, mais les 353 nsw sont silencieuses... De toute façon ces modèles sont hors sujet car uniquement tubeless. J'ai roulé avec un amis avec des bontrager (aéolus 37 il me semble) qui étaient assez silencieuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 21 avril Share Posté le 21 avril Les Bontrager ont des moyeux Dt comme les roues Réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 avril Share Posté le 21 avril Il y a 7 heures, jiib73 a dit : Les zipp c'est variable, mes 303 firecrest font du bruit, mais les 353 nsw sont silencieuses... De toute façon ces modèles sont hors sujet car uniquement tubeless. J'ai roulé avec un amis avec des bontrager (aéolus 37 il me semble) qui étaient assez silencieuses Ça doit dépendre du graissage des ratchet car j’ai entendu des roues bontrager qui faisaient un bruit de tous les diables. Les Campagnolo ont toujours des cliquets (assez silencieux ou bien je sui sourd) Mais le Mavic à ratchet sont très silencieuses. Les mécaniques DT ça dépend des roues (du graissage ?). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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