Fabrice DELDONGO Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 au fait à quoi servent les gants .J'ai de la guidoline lizard skins de 2,5 mm , je me mets plus de gants car avec les plis , les tensions au niveau des doigts aux changements de plateaux , cela m'embêtait .Est ce , comme beaucoup d'autres choses , un effet de mode, faut en mettre pour être branché !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Perso, je les mets uniquement l'hiver dans les descentes de cols quand la météo est capricieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 En course, ça sert à ne pas avoir les mains qui glissent du cintre et à ne pas s'arracher toute la paume de la main quand tu te vautres.Pour les ballades à 25km/h, c'est certes moins utile bien que se protéger n'est jamais superflu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Comme Samuel, j'ai déjà sauvé mes paumes et mes pouces 2-3 fois avec des gants. Tu sais Fabrice, c'est comme les gants de ski, t'as pas trop envie de les mettre en fin de saison, parce qu'il fait 17-18°C dehors et que tu ne tombes jamais... jusqu'au moment où tu te vautres mains nus dans la neige à 40-50 km/h, et là tu comprends de suite pourquoi tu dois mettre des gants. Et sur le bitume, c'est 10 fois pire. Même sur une chute à l'arrêt, on peut se faire super mal.😉 Après, c'est comme le reste (casque, etc etc...), chacun est libre de prendre soin de son corps comme il l'entend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 je met toujours mes gants que ce soit en course ou a l entrainement.car en cas de chute les paumes des mains rape au macadam ca fait mal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Je pense qu'on a une meilleure préhension du cintre, surtout en montagne, de plus quand il fait chaud, tjrs en montagne, on transpire énormément et les mains glissent , mais ça dépend aussi de la guidoline, si celle -ci est lisse c'est pire que tout!Et les vibrations sur route à revêtement de moindre qualité, en revanche rien à faire contre les fourmillements avec les cintres ronds compacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud ROLLET Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Et les ampoules. Mains nues sur le cintre on peut avoir des ampoules à causes des frottements. On peut aussi s'en servir pour s'essuyer quand on a déraillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 T'as de la chance, apparemment t'es jamais tombé sur les mains… Moi si, et sans gants c'est la rape à fromage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Depuis quelques mois je ne met plus les gants, je trouve que j'ai de meilleures sensations ainsi, bizarre!Ça évite en plus de rajouter une couche au bronzage cycliste déjà assez ridicule comme ça :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Les chutes, ça ne se produit pas qu'en course. Et même à quinze à l'heure, ça fait sacrément mal au mains quand on tombe dessus sans gants (vécu). Et après, pour tenir le guidon, bon courage… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Si on suit ton raisonnement alors les pros ne savent pas faire du vélo !!!!Moi qui ne sait pas faire de vélo je les porte toujours, été comme hiver. Sans mes gants je me sent tout nu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Je crois que cette comparaison est ridicule et je ne tiens à la commenter plus en détail . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 13 août 2012 Auteur Share Posté le 13 août 2012 J'aime assez le "ils protègent les mains" , je l'attendais . Faudrait alors mettre une combinaison cuir , ou autre , pour protéger tout le corps . Excuse bidon pour moi , faudra trouver autre chose , même à 40 km/h . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 13 août 2012 Auteur Share Posté le 13 août 2012 Les ampoules , tes ppaumes vont devenir plus dures , donc plus de risque .J'emmène des gants latex pour réparer et un chiffon . Après t'as ta guidoline toute crade , dans ton cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 Plus que 19 pages et on rattrape le débat sur le port du casque.....Ceci dit, pour ma part pas de gants sauf hiver, par habitude on dira.....PS: Je met un casque...... mdr.... allez, salut à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 13 août 2012 Auteur Share Posté le 13 août 2012 Effectivement je suis tombé 3 fois , dans l'herbe et sur le côté , mais je fais beaucoup moins de km que la plupart d'entre vous .A 60 km/h , est ce qu'ils protègeront beaucoup, c'est sûrement toujours mieux que rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 13 août 2012 Auteur Share Posté le 13 août 2012 Je transpire pas beaucoup de mains , par contre de la tête si , je dois être trop intelligent , ou l'inverse , de ce fait je mets un bandeau .Il faudrait avoir des gants sur mesure , j'ai de petites mains , et les plis des gants me gênent et me font mal aux dos . Les gants me tirent l'alliance, je ne la mettais plus , quelques grammes de moins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MUTIN Posté le 13 août 2012 Share Posté le 13 août 2012 SalutT'as déjà ton avis sur la question, à quoi bon te répondre ?continue à ne pas tomber. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 13 août 2012 Auteur Share Posté le 13 août 2012 bin moi j'ai mon avis , tu as le droit de donner le tien . Pourquoi on devrait tous être d'accord avec toi ?Je ne t'interdis pas de mettre de gants, je m'en tape , moi je suis pour la liberté . Mais cela ne fait que 6 mois que je n'en mets pas . Je comprends l'histoire de chute , désolé si je ne me plante pas à chaque sortie . T'es un méchant toi, vouloir que les autres aient un accident , sympa le gars . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 13 août 2012 Auteur Share Posté le 13 août 2012 Je suis mauvais comédien , non ce n'est pas pour moi .Sinon je donne mes arguments , t'aimes pas , faudrait que je fasse comme toi pour être "normal" .T'as raison change pas , continue le vélo mais met un casque car à force de tomber sur la tête , t'as des séquelles .😆Si tu savais dans quel état d'esprit j'ai lancé ce sujet . Arrête d'être trop sérieux , pête un coup . Suce un clown ,N'oublie pas que c'est bientôt la fin du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés