Patrick MORER Posté dimanche à 17:56 Share Posté dimanche à 17:56 Bonjour, J'ai un vélo monté avec le groupe Shimano 105di2 et un pédalier Shimano 105 12v en 50x34. Je voulais savoir si le pédalier Shimano ultegra 12v en 46x36 est compatible ? Et si oui est-ce que je peux remplacer le plateau 36 par un 34 ? Ce qui me ferait une combinaison 46x34. Est-ce possible ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté lundi à 07:32 Share Posté lundi à 07:32 (modifié) Et si tu conservais tu pédalier en remplaçant le 50 par un 46, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Il te faudrait juste descendre de quelques centimètres le dérailleur avant. Modifié lundi à 07:32 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 09:43 Share Posté lundi à 09:43 Il y a 15 heures, Patrick MORER a dit : Bonjour, J'ai un vélo monté avec le groupe Shimano 105di2 et un pédalier Shimano 105 12v en 50x34. Je voulais savoir si le pédalier Shimano ultegra 12v en 46x36 est compatible ? Et si oui est-ce que je peux remplacer le plateau 36 par un 34 ? Ce qui me ferait une combinaison 46x34. Est-ce possible ? Merci d'avance. Rouler avec un groupe 105 et un pédalier ultegra ne pose pas de problème particulier. Comme dit plus haut il suffit de pouvoir descendre un peu le dérailleur. Par contre, les plateaux fonctionnent par couple. Ça fonctionnera mais pas de manière optimale car il y a des ergots d’aide à la montée sur le grand plateau qui ne seront plus au bon endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté lundi à 10:02 Share Posté lundi à 10:02 Un plateau GRX 46 devrait avoir les ergots d'aide à la montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 11:51 Share Posté lundi à 11:51 Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Un plateau GRX 46 devrait avoir les ergots d'aide à la montée. Oui mais il vont bien fonctionner en face d’un plateau GRX 30 dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés