Jean-Pierre CAZALENS Posté le 5 mars Share Posté le 5 mars bonjour voila je dois régler mes cales de façon que le talon a gauche soit rentrant et le talon a droite soit sortant il passe a environ 3 a 4 cm de la base du cadre comme j'ai deux prothèses de hanche D ET G il parit que la prothèse droit il ya 20 ans auraitété mise comme ça de 2 ou 3° il me faut donc régler la cale de façon que le talon passe a 3 ou 4 cm de la base du cadre sinon sije régle le pied plus prés ça me fait une douleur dans la prothése ou hanche c'est ce que m'a dit le chirurgien qui m'a opéré et fait les prothèses mais ça ne change rien du pédalge quand pensez vous quelle est l'engagement que je dois a voir sachant que mon pied 41 fait 256 cm de long mon méta fait 73 a 74 mm et mes chaussures sont des SIDI M2GA e n 42 la semelle intérieure fait 260 a 262 cm actuellement j'ai un engagement de 93 a94 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 5 mars Share Posté le 5 mars il y a 12 minutes, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour voila je dois régler mes cales de façon que le talon a gauche soit rentrant et le talon a droite soit sortant il passe a environ 3 a 4 cm de la base du cadre comme j'ai deux prothèses de hanche D ET G il parit que la prothèse droit il ya 20 ans auraitété mise comme ça de 2 ou 3° il me faut donc régler la cale de façon que le talon passe a 3 ou 4 cm de la base du cadre sinon sije régle le pied plus prés ça me fait une douleur dans la prothése ou hanche c'est ce que m'a dit le chirurgien qui m'a opéré et fait les prothèses mais ça ne change rien du pédalge quand pensez vous quelle est l'engagement que je dois a voir sachant que mon pied 41 fait 256 cm de long mon méta fait 73 a 74 mm et mes chaussures sont des SIDI M2GA e n 42 la semelle intérieure fait 260 a 262 cm actuellement j'ai un engagement de 93 a94 mm Bonjour, Vas voir un vélociste pour le réglage de tes cales, tu lui explique clairement le problème, évidemment assures toi qu'il possède les accessoires adéquat pour un réglage fin et précis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté samedi à 08:29 Auteur Share Posté samedi à 08:29 les vélociste c'est souvent de l'a peu prés si c'est un réglage classique ça va met des que ça se complique plus difficile en plus sur montauban ou toulouse je ne connais personne merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté samedi à 08:36 Share Posté samedi à 08:36 Le 05/03/2025 à 17:16, Jean-Pierre CAZALENS a dit : mon pied 41 fait 256 cm de long ça fait un pied sacrément long! Sinon tu peux aussi explorer la piste des pédales +4 mm (je ne me trompe pas avec les cm) de Shimano. J'ai placé celles-ci et elles te permettent peut être d'avoir plus de possibilités de réglage par rapport aux standards qui risquent de te faire sentir à l'étroit. https://www.alltricks.fr/F-114954-pedales-automatiques/P-1942624-paire_de_pedales_shimano_ultegra_pd_r8000__4_mm Pour le bon réglage, c'est à toi à faire les essais en positionnant les cales en fonction de tes besoins, personne ne peut te dire comment faire à ta place, c'est toi qui es sur le vélo donc tu es le seul à pouvoir dire si c'est bon ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés