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Chaine détendue


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il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Les galets à la verticale (grand plateau/petit pignon), c'est pour estimer la longueur de la chaîne, mais la hauteur du galet supérieur se règle au moyen d'une vis présente sur le dérailleur 

Oui c'est juste... la vis d'enrobée qui devrait se trouver à l'arrière du dérailleur. A mon avis elle est trop desserrée.

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Il y a 3 heures, benidanstep a dit :

Bonjour

On dirait que ton dérailleur est mal positionné. En général la partie entre le dérailleur et la patte de dérailleur est horizontale et chez toi c’est presque vertical .

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J'ai le même genre de patte sur mon dérailleur Campa Chorus et elle est orientée de la même manière que sur la photo. 

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Merci de pointer la fixation du dérailleur 😉 vais voir si ça peut se régler

 

Donc  mini clé  6 pans retrouvée,  et nouveau réglage du galet supérieur

en essayant que les parties de la chaine qui arrivent et partent du pignon soient parallèles

(méthode  pour dérailleur Campa, pas sur pour Shimano)

 

Petit plateau-petit pignon

 

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petit plateau - grand pignon, toutes les vitesses passent

 

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Malgrè avoir rogné les 2 premières photos, ce qui les rend moins lisibles,

la 3e ne passe pas, à suivre au message à venir

 

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Grand plateau - grand pignon

Toutes les vitesses passent

 

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Ca serait pas un peu trop tendu ?

 

Détail écartement galet - pignon

 

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après l'avoir un peu descendu, le galet supérieur vous semble t'il bien réglé ?

 

Modifié par Maillard 35
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Le 06/03/2025 à 23:22, Michel DURY a dit :

Je trouve que le dérailleur est trop en avant, dans toutes les configurations.

 

 

   Bonjour, ta remarque va dans  le sens de benidanstep

 

Le 06/03/2025 à 06:57, benidanstep a dit :

Bonjour

On dirait que ton dérailleur est mal positionné. En général la partie entre le dérailleur et la patte de dérailleur est horizontale et chez toi c’est presque vertical .

20250305_145337.png.26b33fac5750bc39f739946f3f1093a4.png

 

 

   Me demande si c'est pas dû aux nouveaux dérailleurs plus proches des haubans bas pour une meilleure protection ?

   Pas eu le temps de voir sur   la partie  entourée en bleu  si  réglage  possible, de mémoire au montage et sous réserve,  il me  semble pas

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.... En fait il y a 2 butées de réglage

 

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La plus grosse en haut, la plus petite en bas

et le réglage se fait sur la petite cale

 

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C'est bien en butée mais pas sur la bonne cale 😲

 

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Trois ans que ça roule comme ça, faut croire, ça marche quand même

 

Modifié par Maillard 35
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Il y a déjà ça... me semblait bien, et ensuite je me demande si tu n'as pas une vis de réglage pour peaufiner, je l'ai entouré en jaune. Je serais étonné qu'il n'y en ait pas, mais je ne connais pas ce dérailleur, le mien est d'une autre génération.

 

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Je pense que l'axe vertical que j'ai tracé en jaune devrait être déplacé vers la gauche, l'axe en rouge est à mon avis le bon réglage, à confirmer par les copains, vous en pensez quoi les gars?

 

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Il y a 14 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Je pense que le problème devrait bientôt être résolu 😂

 

 

Il y a 14 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pfff ! Ça va trop vite !

 

 

Depuis 3 ans, c'est plus à 5 minutes 😄

 

 

Modifié par Maillard 35
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Le 10/03/2025 à 07:55, Michel DURY a dit :

Il y a déjà ça... me semblait bien, et ensuite je me demande si tu n'as pas une vis de réglage pour peaufiner, je l'ai entouré en jaune. Je serais étonné qu'il n'y en ait pas, mais je ne connais pas ce dérailleur, le mien est d'une autre génération.

 

 

 

       C'était bien ça, non seulement ça te semblait bien 👍

       Aussi, ça correspond, apparemment c'est les mêmes, le mien est un 9100, en tout cas,  ça ressemble fort à ce qu'il y a sur  ta doc

       

      suite donc des opérations 

      cette fois sur la bonne cale de réglage

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Ca  change tout, la gaine de cable n'a pas aimé 😲 à changer...

    (transmission sur grand plateau - grand pignon)

 

     

 Réglage galet supérieur

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3e photo ne passe pas, à venir au prochain message...

 

réédité le 9/3 car les photos n'apparaissaient plus et ne s'ouvraient plus

 

Modifié par Maillard 35
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....

 

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On est plus vraiment parallèle, le hic, c'est en limite de réglage,

le galet monte  plus en dévissant la vis de réglage, autrement dit, on peut pas l'avoir mieux 

 

A la réflexion, c'est peut être la raison d'avoir  choisi  l'autre butée ;  pour  se rapprocher, trop même ; du hauban,

m'en souviens plus précisément

Se pose aussi la raison d'être d'une  deuxième  butée

Toujours est 'il,  avant de continuer plus et de règler la patte du dérailleur, est ce que ça vous semble acceptable  ?

 

Pour réflexion, en tirant du 52 - 53 / 11 , vu qu'avec le galet plus bas, y'a moins d'"enroulement" du pignon,

ça concentre la puissance sur peu de dents

Pour dire, est ce que ça vous semble viable ou  faut'il reprendre l'ancien réglage ?

 

 

A noter, toutes les vitesses passent,  il semble même qu'elles passent plus vite, c'est plus net, mais ça reste des impressions

 Pour faire le tour,, règlage  sur  le grand pignon

 

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Là ça a déjà une gueule plus sympathique, Pour moi c'est bon. Quant à ton second ergot, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ergot de blocage, il ne devrait y avoir qu'une et une seule position, et non deux comme tu le crois. Je peux me tromper, mais je ne crois pas.

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Maintenant ,ton dérailleur est bien installé. Je n'ai pas vu dans la doc shilmano que les lignes que tu montres doivent être parallèles. Il te reste juste à régler la vis de tension pour descendre un peu celui-ci quand tu es sur le grand pignon.

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