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MAJ RTL 515


Messages recommandés

Bonjour à tous, Je me pose quelques questions concernant la MAJ logicielle du GARMIN RTL 515. Aussi après ladite MAJ

 1 - Les différents modes de fonctionnement (fixe, clignotant, peloton, etc.) sont-ils toujours accessibles à partir des "widgets" du GPS garmin 1030 et suivants?

 2 - En mode clignotant, l'éclat augmente-t-il en intensité à l'approche d'un véhicule comme c'est le cas avec l'ancienne version logicielle?

 

                Tant que je n'ai pas de réponse à ces deux questions, je prèfère rester sur la version 3.31

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Il y a 4 heures, André ad a dit :

Bonjour

Explication dans l'article de Matériel Vélo ( donné dans le sujet sur les feux clignotants) avec test de la nouvelle version voir :  https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5049/les-radars-garmin-varia-sont-mis-a-jour-pour-se-conformer-a-la-legislation-francaise

 

  Bonjour Monsieur,

         Et bien non! Je suis abonné au site de Guillaume, et son article ne répond pas à mon questionnement. Donc mes deux interrogations restent sans réponse. 

         Si de votre côté vous êtes en mesure d'apporter vos éclaircissements, nous serons sans doute nombreux  à vous lire.

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Il y a 17 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

Bonjour à tous, Je me pose quelques questions concernant la MAJ logicielle du GARMIN RTL 515. Aussi après ladite MAJ

 1 - Les différents modes de fonctionnement (fixe, clignotant, peloton, etc.) sont-ils toujours accessibles à partir des "widgets" du GPS garmin 1030 et suivants?

 2 - En mode clignotant, l'éclat augmente-t-il en intensité à l'approche d'un véhicule comme c'est le cas avec l'ancienne version logicielle?

 

                Tant que je n'ai pas de réponse à ces deux questions, je prèfère rester sur la version 3.31

en mode « fixe » (celui recommandé de nuit ou par faible visibilité), le radar conserve un éclairage constant même lorsqu’un véhicule est détecté, avec simplement un léger effet de « pulsation » qui reste conforme à la législation. Cette subtile variation d’intensité lumineuse permet de maintenir une fonction d’alerte visuelle pour les automobilistes tout en respectant la lettre du décret.

 

le mode « clignotant » reste disponible et activable manuellement, notamment pour une utilisation de jour où il demeure parfaitement légal. Un équilibre délicat entre respect de la législation et maintien des fonctionnalités de sécurité qui caractérisent ces appareils.

 

La mise à jour affecte-t-elle les autres fonctionnalités du radar ?
Non, la détection des véhicules et les alertes sur votre compteur ou smartphone restent pleinement fonctionnelles. Seul le comportement lumineux du feu arrière est modifié.

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il y a 26 minutes, Pierre PLANA a dit :

en mode « fixe » (celui recommandé de nuit ou par faible visibilité), le radar conserve un éclairage constant même lorsqu’un véhicule est détecté, avec simplement un léger effet de « pulsation » qui reste conforme à la législation. Cette subtile variation d’intensité lumineuse permet de maintenir une fonction d’alerte visuelle pour les automobilistes tout en respectant la lettre du décret.

 

le mode « clignotant » reste disponible et activable manuellement, notamment pour une utilisation de jour où il demeure parfaitement légal. Un équilibre délicat entre respect de la législation et maintien des fonctionnalités de sécurité qui caractérisent ces appareils.

 

La mise à jour affecte-t-elle les autres fonctionnalités du radar ?
Non, la détection des véhicules et les alertes sur votre compteur ou smartphone restent pleinement fonctionnelles. Seul le comportement lumineux du feu arrière est modifié.

C'est déjà une bonne chose mais cela réduit peu être l'autonomie des feux ....

Je reste persuadé que c'est une débilité et qu'il y a largement mieux a faire pour sauver des vies , cette pétition a déjà + de 10000 signatures :

 

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2601

 

 

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Il y a 19 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

  Bonjour Monsieur,

         Et bien non! Je suis abonné au site de Guillaume, et son article ne répond pas à mon questionnement. Donc mes deux interrogations restent sans réponse. 

         Si de votre côté vous êtes en mesure d'apporter vos éclaircissements, nous serons sans doute nombreux  à vous lire.

Et bien, ...pourtant tout y est dit !!!

voir plus haut l'explication de texte de P.Plana ....

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Le 26/02/2025 à 14:08, Pierre PLANA a dit :

en mode « fixe » (celui recommandé de nuit ou par faible visibilité), le radar conserve un éclairage constant même lorsqu’un véhicule est détecté, avec simplement un léger effet de « pulsation » qui reste conforme à la législation. Cette subtile variation d’intensité lumineuse permet de maintenir une fonction d’alerte visuelle pour les automobilistes tout en respectant la lettre du décret.

 

le mode « clignotant » reste disponible et activable manuellement, notamment pour une utilisation de jour où il demeure parfaitement légal. Un équilibre délicat entre respect de la législation et maintien des fonctionnalités de sécurité qui caractérisent ces appareils.

 

La mise à jour affecte-t-elle les autres fonctionnalités du radar ?
Non, la détection des véhicules et les alertes sur votre compteur ou smartphone restent pleinement fonctionnelles. Seul le comportement lumineux du feu arrière est modifié.

  Bonjour Pierre,

     

     Je viens d'effectuer la MAJ: le "widjet" est fonctionnel et le feu clignotant également. Reste à savoir si l'intensité de mode varie lors de l'approche d'un véhicule. Petit test cet après-midi et je vous tiens au courant. Belle journée à tous.

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