Aller au contenu

UAE Tour Women & Men


Messages recommandés

Honneur aux dames cette fin de semaine, avec 4 étapes dont 3 promises à un sprint massif (1, 2 et 4).

Aujourd'hui, la meilleure sprinteuse du monde s'est imposée, Lorena Wiebes devant Charlotte Kool, sa plus sérieuse rivale.

A noter, la très grosse chute intervenue en coeur de peloton à 50km de l'arrivée, provoquée par un freinage d'urgence de la talentueuse pistarde (mais émérite routière) Letizia Paternoster, qui a fait un gros soleil et a entraîné 30 à 40 coureuses avec elle dont une potentielle favorite et coéquipière, Mavi Garcia.

Malheureusement, la jeune et souriante italienne, Paternoster, n'a pas pu repartir alors qu'elle était la sprinteuse de son équipe.


Demain nouveau sprint en vue à moins que l'échappée du jour se dessine plus tard et puisse résister avec plus de suspens.

 

Et samedi, l'étape reine pour le générale avec la dernière montée à Jebel el Hafeet.
Parmi les favorites pour la victoire ce jour là et donc au général, Elisa Longo Borghini et Silvia Persico (UAE), Antonia Niedermayer (Canyon), Marion Bunel et PFP (Visma), Cédrine Kerbaol (EF) et Juliette Labous (FDJ Suez). A moins d'une surprise potentielle comme Urska Zigart (AG).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour d'Oman a débuté au milieu de l'UAE Tour Féminin.

Mais effectivement il n'est diffusé sur aucune plateforme courante.

Cela peut aussi être le cas d'épreuves féminines dont le plateau est pourtant relevé : la Setmana Ciclista Volta Femenina de la Comunitat Valenciana

Celle-ci ne sera aussi pas diffusée alors qu'il s'agit d'une course de plusieurs jours avec un tracé sinon montagneux au moins accidenté, et qu'il s'agit de la course de reprise de grands voir très grands noms du cyclisme féminin : Vollering et Muzic chez FDJ Suez, Niewadoma et Uttrup Ludwig chez Canyon Sram, Realini, Cavalli, Garcia, Lippert et ... Anna Van der Breggen chez la SD Worx pour son retour à la compétition après avoir exercé en tant que directrice sportive dans la même équipe.

 

A titre personnel, j'aime bien regarder le cyclisme féminin car même s'il y a, comme chez les hommes, des superstars au départ des courses, elles sont toujours mouvementés et ne finissent pas toujours par la superstar prévue. La seule typologie de courses, où le résultat est un peu plus attendu, est celle des courses se terminant par un sprint pur : dans ces cas là, Lorena Wiebes, de chez SD Worx, n'a quasiment aucune rivale sur la saison. Ponctuellement, Charlotte Kool, Marianne Vos ou quelques autres estampillées sprinteuses peuvent la titiller et lui voler quelques bouquets, mais à elles cumulées, elles ne battent pas le nombre de victoires acquises par la seule Wiebes dans cet exercice.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...