Aller au contenu

Entre aide GPS GEOID /Magène 506

Gérard CRESPO

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un compteur gps GEOID cc600 livré avec une notice plus que succincte.

Le paramétrage est compliqué mais à force d'obstination on y arrive...

Application OnelapFit commune avec le Van Rysel 500.

Re,

Et alors, les premiers test ? De ce que j'ai lu, il est obligatoire d'être connecté à l'application, pour bénéficier de la fonction "réorientation" en cas d'erreur de parcours ! Tu confirmes ?

Dans ce cas, c'est dommage d'être liée à l'obligation d'avoir son smartphone !

Bryton 

Il y a 7 heures, Eric FLEURY a dit :

Re,

Et alors, les premiers test ? De ce que j'ai lu, il est obligatoire d'être connecté à l'application, pour bénéficier de la fonction "réorientation" en cas d'erreur de parcours ! Tu confirmes ?

Bryton fonctionne également selon ce principe... Alors que les compteurs Garmin sont autonomes pour le re-routage.

Il y a 8 heures, Eric FLEURY a dit :

Re,

En fait je n'ai pas encore testé la planification de parcours.  Je l'avais sur mon ancien gps et ne l'utilisait que très très rarement. Je connais très bien ma région, et si d'aventure j'empruntais une route inconnue, ça ne me gène pas de consulter Google Map.

En même temps, qui part faire du vélo sans son smartphone?

J'ai créé un itinéraire que je vais tester demain avec le club.

Modifié par Gérard CRESPO

il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

En même temps, qui part faire du vélo sans son smartphone?

J'ai créé un itinéraire que je vais tester demain avec le club.

Re,

Heu....moi cela m'arrive souvent....trop souvent aux dires de mon épouse 😉

Il y a 11 heures, Eric FLEURY a dit :

Re,

Heu....moi cela m'arrive souvent....trop souvent aux dires de mon épouse 😉

J'ai toujours le téléphone avec moi, il me sert essentiellement à faire des photos, consulter rarement Google Maps.

Je ne m'en suis jamais servi pour avoir de l'aide, car je suis toujours rentré par mes propres moyens.

Un collègue gros routeur nous a appelé plusieurs fois au club pour le récupérer jante cassée, pneu déchiré.

à l’instant, Gérard CRESPO a dit :

Aujourd'hui test suivi de parcours ok. 

Re,

Tu  as testé le routage en cas des erreurs, même si cela n'est pas dans tes habitudes 😉 , mais au moins pour voir si cela fonctionne et avec quel temps de réponse ....

Vu qu'il n'y a pas de carte, il n'y a pas de routage, seulement une indication pour retrouver le parcours.

Sur internet j'ai vu ça Planification de réitinéraire : lorsque vous êtes hors piste, le CC600 replanifie l'itinéraire à condition de se connecter à l'application du téléphone. Sauf que le manuel est si faible que je ne sais pas comment on se connecte à l'appli du téléphone

A priori c'est le cas 

"Navigation intelligente avancée, votre guide de confiance sur la route

Accédez gratuitement aux cartes mondiales et téléchargez-les directement sur votre compteur vélo"

https://fr.magene.com/fr/bike-computers/185-c506-compteur-gps-velo-intelligent.html

Modifié par OnTheRoadToNowhere

il y a 2 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

A priori c'est le cas 

"Navigation intelligente avancée, votre guide de confiance sur la route

Accédez gratuitement aux cartes mondiales et téléchargez-les directement sur votre compteur vélo"

Oui mais je ne sais pas comment procéder.

Dans tous les cas il faudrait télécharger des cartes.

C'est aussi pour ça que j'ai créé ce sujet.

Pas mal, mais je ne le conseillerais pas vu la pauvreté du mode d'emploi, je me demande si son fabricant (Magène)  s'intéresse à son produit ?

J'aimais bien le Bryton 460 mais je n'avais pas envie de mettre une centaine d'euros contre 44€

• Créer...