Gérard CRESPO Posté le 6 février Share Posté le 6 février Bonjour, Nouveau possesseur d'un compteur gps GEOID cc600 livré avec une notice plus que succincte. Le paramétrage est compliqué mais à force d'obstination on y arrive... Application OnelapFit commune avec le Van Rysel 500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 6 février Share Posté le 6 février Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Bonjour, Nouveau possesseur d'un compteur gps GEOID cc600 livré avec une notice plus que succincte. Le paramétrage est compliqué mais à force d'obstination on y arrive... Application OnelapFit commune avec le Van Rysel 500. Re, Et alors, les premiers test ? De ce que j'ai lu, il est obligatoire d'être connecté à l'application, pour bénéficier de la fonction "réorientation" en cas d'erreur de parcours ! Tu confirmes ? Dans ce cas, c'est dommage d'être liée à l'obligation d'avoir son smartphone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 6 février Share Posté le 6 février Bryton Il y a 7 heures, Eric FLEURY a dit : Re, Et alors, les premiers test ? De ce que j'ai lu, il est obligatoire d'être connecté à l'application, pour bénéficier de la fonction "réorientation" en cas d'erreur de parcours ! Tu confirmes ? Dans ce cas, c'est dommage d'être liée à l'obligation d'avoir son smartphone ! Bryton fonctionne également selon ce principe... Alors que les compteurs Garmin sont autonomes pour le re-routage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 6 février Auteur Share Posté le 6 février (modifié) Il y a 8 heures, Eric FLEURY a dit : Re, Et alors, les premiers test ? De ce que j'ai lu, il est obligatoire d'être connecté à l'application, pour bénéficier de la fonction "réorientation" en cas d'erreur de parcours ! Tu confirmes ? Dans ce cas, c'est dommage d'être liée à l'obligation d'avoir son smartphone ! En fait je n'ai pas encore testé la planification de parcours. Je l'avais sur mon ancien gps et ne l'utilisait que très très rarement. Je connais très bien ma région, et si d'aventure j'empruntais une route inconnue, ça ne me gène pas de consulter Google Map. En même temps, qui part faire du vélo sans son smartphone? J'ai créé un itinéraire que je vais tester demain avec le club. Modifié le 6 février par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 6 février Share Posté le 6 février il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit : Bryton Bryton fonctionne également selon ce principe... Alors que les compteurs Garmin sont autonomes pour le re-routage. Re, Wahoo aussi, est plutôt efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 6 février Share Posté le 6 février il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : En même temps, qui part faire du vélo sans son smartphone? J'ai créé un itinéraire que je vais tester demain avec le club. Re, Heu....moi cela m'arrive souvent....trop souvent aux dires de mon épouse 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 février Auteur Share Posté le 7 février (modifié) Il y a 11 heures, Eric FLEURY a dit : Re, Heu....moi cela m'arrive souvent....trop souvent aux dires de mon épouse 😉 J'ai toujours le téléphone avec moi, il me sert essentiellement à faire des photos, consulter rarement Google Maps. Je ne m'en suis jamais servi pour avoir de l'aide, car je suis toujours rentré par mes propres moyens. Un collègue gros routeur nous a appelé plusieurs fois au club pour le récupérer jante cassée, pneu déchiré. Modifié le 7 février par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 février Auteur Share Posté le 10 février (modifié) Aujourd'hui test suivi de parcours ok. Pas besoin d'être connecté à l'appli. Modifié le 10 février par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 10 février Share Posté le 10 février à l’instant, Gérard CRESPO a dit : Aujourd'hui test suivi de parcours ok. Re, Tu as testé le routage en cas des erreurs, même si cela n'est pas dans tes habitudes 😉 , mais au moins pour voir si cela fonctionne et avec quel temps de réponse .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 février Auteur Share Posté le 10 février (modifié) Vu qu'il n'y a pas de carte, il n'y a pas de routage, seulement une indication pour retrouver le parcours. Sur internet j'ai vu ça : Planification de réitinéraire : lorsque vous êtes hors piste, le CC600 replanifie l'itinéraire à condition de se connecter à l'application du téléphone. Sauf que le manuel est si faible que je ne sais pas comment on se connecte à l'appli du téléphone Modifié le 10 février par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 10 février Share Posté le 10 février il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit : Vu qu'il n'y a pas de carte, il n'y a pas de routage, seulement une indication pour retrouver le parcours. Re, Je pensais qu'il y avait une cartographie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 10 février Share Posté le 10 février (modifié) A priori c'est le cas "Navigation intelligente avancée, votre guide de confiance sur la route Accédez gratuitement aux cartes mondiales et téléchargez-les directement sur votre compteur vélo" https://fr.magene.com/fr/bike-computers/185-c506-compteur-gps-velo-intelligent.html Modifié le 10 février par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 février Auteur Share Posté le 10 février A ce prix là on ne peut pas tout avoir. En novembre je l'ai eu à 44,53e. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 février Auteur Share Posté le 10 février (modifié) il y a 2 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : A priori c'est le cas "Navigation intelligente avancée, votre guide de confiance sur la route Accédez gratuitement aux cartes mondiales et téléchargez-les directement sur votre compteur vélo" Oui mais je ne sais pas comment procéder. Dans tous les cas il faudrait télécharger des cartes. C'est aussi pour ça que j'ai créé ce sujet. Modifié le 10 février par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 10 février Share Posté le 10 février Par contre je viens de voir qu'il y a 2 modèles avec des caractéristiques différentes : c506 et c506 se. Par sûr que le second dispose d'une cartographie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 février Auteur Share Posté le 10 février il y a 2 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Par contre je viens de voir qu'il y a 2 modèles avec des caractéristiques différentes : c506 et c506 se. Par sûr que le second dispose d'une cartographie. C'est bien ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 février Auteur Share Posté le 10 février (modifié) Pour mon usage, j'ai c'est largement suffisant par rapport à mon Bryton 330 de 2018 j'ai un écran plus grand (1,8/2,4) et bien plus lisible. Et toujours le Wifi. Modifié le 10 février par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 10 février Share Posté le 10 février En apparence il a effectivement l'air pas mal, pour un budget contenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 février Auteur Share Posté le 10 février (modifié) Pas mal, mais je ne le conseillerais pas vu la pauvreté du mode d'emploi, je me demande si son fabricant (Magène) s'intéresse à son produit ? J'aimais bien le Bryton 460 mais je n'avais pas envie de mettre une centaine d'euros contre 44€ Modifié le 11 février par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés