Aller au contenu

Les meilleurs cadets au-dessus des 3ème caté FFC.


Invité

Messages recommandés

En même temps, il y a des très bons Junior 1 qui gagnent en 2, voire en première. Donc pas étonnant qu'un très bon Cadet gagne en 3.

A mon époque, Yvon Ledanois avait gagné une 3 en solitaire, en fin de saison il est vrai, car il avait été surclassé après la dernière course Cadet.Mais il avait tout gagné le reste de l'année (27 victoires et deux fois2 sur 29 courses).

Lorsque j'étais Cadet, j'avais moi aussi été surclassé sur une course du mois d'août en 3 et 4. J'avais terminé 5e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja eu cette experience , des jeunes nous avaient rejoint , nous n etions pas en course mais ça roulait  bien  plus de 40 , ils nous ont placé un demarrage on s est regarder ,  

quest ce qu ils nous font  , on les a repris , faut pas exagerer quand meme

..............et là ils  nous ont remis une couche  et je suis pas prêt de l oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement en 27 ans de vélo la majorité des minimes et cadets qui écrasent tout très très peu ont duré dans le cyclisme. Tous les autres ont disparu peu après la sortie des juniors, à toutes les générations c'est comme ça.

Comme tu dis, la majorité, car je me souviens fort bien d'un certain Greg LeMond qui en cadet 2e année battait tous les meilleurs juniors de son pays (les juniors US qui en 1976-77-78 étaient un excellent cru, avec les Bradley, etc).

D'ailleurs, en reconnaissance de ce niveau?, les championnats route mondiaux junior de 1978 avaient été organisés sur un circuit dans Washington (Rock Creek Park). Pierre-Henry Menthéour défendait les couleurs françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne c'est le fils Madouas qui gagne.

Il y a des annéees que son père ne peut plus le suivre 😄

J'ai rencontré un anglais qui avait été très précoce, l'équipe nationale l'avait mis à toutes les sauces sans tenir compte de ses besoins de repos. Résultat d'après ce qu'il me disait : complètement cramé à 19 ans, jamais capable de retrouver un niveau correct.

Il n'est pas tjs facile de distinguer l'hyperdoué du superprécoce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour les réponses,j'aurais pensé plus vieux cela me fait plaisir .....

un cadet en passe de monter en  junior et qui marche ne doit pas rencontrer trop de difficultés dans ce type de course mais ils ne doivent pas être nombreux quand même ........

en ile de France nous en avons connu quelque uns mais il y à 30 ans.......... mais peu ont fait une carrière chez les pros.

bon vélo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait Bernard.Je partage vos pensées....Cadets,Juniors...méfiance!!!!mieux vaut progresser doucement sans griller les étapes....les belles années arrivent avec l'assiduité et surtout durent....Comme tout.....tout se qui va vite peux s'inverser également très rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet mérite une ample réflexion ......

aujourd'hui la plupart des cadets ou minimes faisant du vélo sont des fils ou neveu de cyclistes donc au niveau de l'entraîne ment ils connaissent les ficelles ..........

le souhait serais  que la ffc fasse un véritable travail en profondeur afin d'intéresser le plus de jeunes possibles issues d'autres milieu à s'orienter vers le sport cyclisme et là je pense pense que la confrontation serais intéressante......

bon vélo quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout le Pb du cyclisme, tu n'as pas facilement accès au carnet d'entrainement! Donc les gosses qui font 15h par semaines sont forcément sur médiatisés par rapport à un jeune qui passe 40h/semaine en cours et que tu verras se pointer dans les résultats entre le 14 juillet et début septembre....encore faut il avoir envie de le détecter! Le volume d'entrainement compense le manque de 'classe', surtout dans ces années ou la croissance plus ou moins précoce 'fausse' toute conclusion hâtive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...