Serge MASSELOT Posté le 20 novembre 2011 Share Posté le 20 novembre 2011 bonjour,je nepensepas que cela a été dit , je n'ai pas lu tous les posts , mais perso. en plein hiver comme je roule sauf si la chaussée est enneigée , j'utilise less gants de ski alpin , c'est un peu encombrant mais du moment que je peux freiner ......et de toutefaçon je n'ai rien trouvé de plus éfficace , alors ...!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 20 novembre 2011 Share Posté le 20 novembre 2011 sinon il y a les éternels sous-gants en soie ...technique que j'ai adoptée depuis 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 20 novembre 2011 Share Posté le 20 novembre 2011 Idem pour moi, sous-gants en soie avec des gants de mi-saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 20 novembre 2011 Share Posté le 20 novembre 2011 Le néoprène est vraiment génial j'ai des vieux sur chaussures en néoprène mise a part la transpiration qui reste un peu (des chaussettes en coton pomperont le peu de transpi qu'il y aura) j'ai jamais eu froid avec pour les gants je suis pas trop frileux des mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Je remonte ce post pour un retour d'expérience, cela peut toujours servir.Après deux saisons passées à me geler les doigts chaque semaine de décembre à mars avec des gants Ekoï (cette marque me déçoit personnellement beaucoup), sur les bons conseils des membres de ce forum, je me suis acheté une paire de Mavic Inferno Thermo 2013. Première sortie ce dimanche, 0°, beaucoup de brouillard (et donc d'humidité ambiante) et de vent, verdict: PARFAIT. Pas eu besoin de sous-gants en soie, jamais la senstion de froid n'est apparue, même après 4h de selle, alors que mon père jurait ses grands dieux que la semaine prochaine, il aurait aussi sa paire de Mavic Inferno Thermo! L'humidité reste piégée sur la membrane extérieure, et bonne évacuation de la transpiration.Si vous voulez ne pas essayer 50 paires de gants, si vous ne voulez pas mettre 85€ comme pour une paire de Gore Bike Wear haut-de-gamme (prix public conseillé de 55€, mais peut se trouver moins cher sur le net en cherchant bien), si vous voulez être certain de ne pas vous tromper, Mavic, et c'est réussite assurée.Mais ce n'est que mon avis 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 J'ai eu l'occasion de tester pas plus tard que le weekend dernier les Sealskinz Handle Bar Mitten, sous la flotte, température 2 deg, sortie de 3h30. Mes mains sont restées sêches et au chaud et pour un tarif abordable. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Tu peux donner le prix exact Gilles, cela pourra aider les futurs acheteurs.C'est vrai que s'il y avait bien une autre marque en laquelle j'aurais confiance pour les vêtements hiver, c'est Sealskinz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 18 février 2013 Auteur Share Posté le 18 février 2013 attention aux gants sealsking j'en ai acheté ya 1 mois je suis deçu a 2 degres et au bout de 10 kms j'ai froids avec !!! comme dit chaque personne est differente et mis des sous gants pareil j'ai froid avec http://www.sportshop.fr/product/show/p10540?url_title=sealskinz-gant-extra-cold-weather-cycle-noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 on les trouve à moins de 50 euros sur le net. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 L'avantage des Handle Bar Mitten c'est que les doigts sont par 2 donc plus efficaces contre le froid...on a juste l'air d'un homard au niveau des mains 😉. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy MANEVAL Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Juste mon expérience perso pour le froid aux mimines. Après avoir essayé diverses solutions, celle que je préfère est le gant de ski. Evidemment, c'est un peu épais, mais on prend très vite l'habitude. L'avantage aussi, c'est le prix : 14 € l'hiver dernier en promo dans une grande enseigne générique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 tout a fait d'accord avec toi. les gants de ski + sous gants soie te permettent de rouler en dessous de zéro sans problème. Je roule en ce moment par -2° et je n'ai que de vulgaires gants achetés 20 euros la paires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 il parait que les gants de motocross et moto "speed" sont tres biens(cuir) , perso c'est huile chauffante+gants en plastique ou latex +defeet :5h à2°c approved pourtnant j'ai des pb de circulation snaguine aux mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 c'est toi captain Igloo ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel TULOW Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 J'ai ces gants la :http://fr.bbbcycling.com/bike-wear/gloves/BWG-23seul reproche , j ai souvent trop chaud avec et ça garde la transpiration , ils sont trempés à chaque fin de sortie à l intérieur, lavage à la main pour ne pas perdre les propriété du matériaux utilisé. je les ai acheté 45 euro en magasin, pas donné mais du top pour moi.Hier matin -2 ,jamais eu froid aux mains, déperlant aussi, on a une sensation de froid toujours en début de sortie car les mains sont immobiles mais c est vite oublié, au bout de deux ou 3 changements de vitesse et de position de celles ci, peut être que cette impression te laisse croire que aucune paire de gant n est suffisamment chaude.Pas évident de choisir , après il y les frileux , les non frileux et les courageux.J ai fait l expérience une fois avec un copain d' effectuer tout l hiver en cuissard court quelque soit les températures , on a souffert mais on est toujours en vie eh eh par contre je ne le referais plus trop éprouvant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 + 1 pour les sous-gants en soie, c'est une technique militaire. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 Sous-gants soie avec une paire de gants coupe-vent fins par dessus, y a pas mieux car ça laisse échapper la transpiration sans laisser rentrer l'air froid. Et surtout on n'a pas l'impression de porter des gants de boxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEAN Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 Je roule tout l'hiver, je porte des moufles depuis des années, plus jamais froid 🆒 en fait nous avons froid a cause des doigts séparés dans les gants ce qui n'est pas le cas des moufles et pas de souci pour freiner ou passer les vitesses. De plus pas cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 Bonjour, je roule dans le Nord en hiver. L'année dernière, j'ai fait 3 sorties à moins 10°. J'ai fait l'investissement des gants seal skintz. Excellent produit. Dans leurs gants hiver, il y a 3 niveaux de chaleur et l'étiquette est très informative.De plus, l'ergonomie est excellente. Bonne préhension des commandes, coussinets gels, poignets hauts, solidité. Pour moi, c'est parfait, mieux que Roeckl, Gore...Les gants ont été essayé il y a pas longtemps dans une revue et le journaliste était conquis.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 22 février 2013 Share Posté le 22 février 2013 Dur les moufles quand tu es équipé en Ultégra DI2, les boutons sont un peu petits ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés