Aller au contenu

Prolongateur valve roue carbone

STEFF16

Messages recommandés

Bonjour, 

Petite question d'un novice !!!!

Je possede un velo avec des jantes carbone (flanc hauteur 90 mm).

Equipé en Boyau type compétition, je compte installer des boyaux "simples" pour l'entrainement cet hiver.

Jai donc acheté 2 Boyau VITTORIA STRADA mais ces derniers ont une valve dont l'obus ne se demonte pas. 

Je cherche donc des prolongateurs de valves de 80 mm env mais il semblerait que ce produit ne puisse s'installer que sur des produit dont l obus est démontable ???

Existe t il de sprolongateur à installer sur ne valve avec obus non démontable ?  

L'obus de la valve resterait en position "ouvert" et à l'extrémité du prolongatuer on pourrait y pettre un bouchon ?

Si cette solution n(existe pas, je vais devoir  changer mes boyau 

Merci de vos retours et précieux conseils 

stéphane

Le 22/01/2025 à 21:28, STEFF16 a dit :

Bonjour, 

Petite question d'un novice !!!!

Je possede un velo avec des jantes carbone (flanc hauteur 90 mm).

Equipé en Boyau type compétition, je compte installer des boyaux "simples" pour l'entrainement cet hiver.

Jai donc acheté 2 Boyau VITTORIA STRADA mais ces derniers ont une valve dont l'obus ne se demonte pas. 

Je cherche donc des prolongateurs de valves de 80 mm env mais il semblerait que ce produit ne puisse s'installer que sur des produit dont l obus est démontable ???

Existe t il de sprolongateur à installer sur ne valve avec obus non démontable ?  

L'obus de la valve resterait en position "ouvert" et à l'extrémité du prolongatuer on pourrait y pettre un bouchon ?

Si cette solution n(existe pas, je vais devoir  changer mes boyau 

Merci de vos retours et précieux conseils 

stéphane

Je viens de faire un essai. J'avais des prolongateurs qui trainaient dans un tiroir. Ils peuvent se monter sans démonter l'obus puisque ils se vissent sur le filetage servant à visser le bouchon.

Par contre, il faut ouvrir la valve au préalable et la laisser ouverte tout le temps.

Les kits d'extension disponibles sur le marché vont toujours pouvoir se monter pour peu que tu aies une valve avec un filetage pour bouchon.

Tu en as certains au bout desquels tu pourras remettre  un obus supplémentaire (je pense que c'est le cas sur les prolongateurs Vittoria. Mais même s'il y a un petit joint à mettre entre la valve et le prolongateur, pour moi ça ne coute rien de laisser l'obus (même quand il est démontable).

Par contre, ma pompe ne rentre pas bien sur les prolongateurs que j'ai (mais j'ai réussi à gonfler).

• Créer...