Aller au contenu

Vertèbre fracturée

Simon DURAND

Messages recommandés

Salut Simon,

Désolé d'apprendre ta chute et ta fracture de la 5ᵉ vertèbre. J'ai vécu une expérience similaire avec une fracture de la L1. J'ai porté un corset pendant environ 3 mois, avec interdiction de m'asseoir, seulement debout ou allongé.

La marche quotidienne, sans réveiller les douleurs, m'a aidé à garder le moral. La patience était omniprésente pendant cette période. Après le retrait du corset, la rééducation avec un kiné ma permis de retrouver la forme. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre.

• Like 1

Bonjour et merci pour ta réponse…J’arrive également à marcher quotidiennement ce qui me permet de bien m’aerer, en effet. Pour le reste, ça fait 3 semaines aujourd’hui mais la progression est très très lente, même avec le port du corset…

on verra bien ce que dit le scanner du 20 janvier ainsi que le neurochirurgien fin janvier. 
T’avait-on parlé de la fixer via du ciment médical ? 

merci

bonne journée 

Simon 

Le 31/12/2024 à 21:45, Simon DURAND a dit :

Bonjour, lors d’une grosse chute il y a 3 semaines, je me suis fracturé la 5e vertèbre et je porte désormais un corset pour 6 à 8 semaines…Quelqu’un a-t-il déjà subi la même mésaventure ?

Merci 

J'ai cassé L1 au ski en 2009. Je me souviens d'avoir porté un corset qques temps et d'avoir été handicapé jusqu'au moment où j'ai eu le temps de nager beaucoup (1 semaine de vacances avec 30 minutes de natation tous les jours). Depuis, zéro séquelles pour moi... mais je crois que j'ai perdu presque 1cm sur le coup 🙂

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ben les gars vous avez de la chance qu’on vous l’ait détectée, perso fracture L1 , jamais porté de corset et même roulé une semaine après… jusqu’à ce que je n’étende compte d’un » problème « !!!

J'ai pris une telle gamelle et j'avais tellement mal, que je suis passé direct en radiologie...

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 1

• Créer...