Aller au contenu

Il n'a toujours pas sa langue en poche.

Michel ROTH

Messages recommandés

Dans une interview au journal flamand "Het Nieuwsblad",  Roger De Vlaeminck ne pense pas que Tadej Pogacar est meilleur que Merckx.

C'est amusant d'en donner la traduction :

Titre : Tadej Pogacar meilleur qu'Eddy Merckx ? Roger De Vlaeminck voit surtout un manque d'opposition.

La domination de Tadej Pogacar a été totale en 2024. Même si Eddy Merckx a ensuite nuancé ses propos, la légende du cyclisme belge (que beaucoup considèrent comme le meilleur de tous les temps) a même affirmé que le Slovène l'avait surpassé. Mais Roger De Vlaeminck, contemporain de Merckx, est « totalement en désaccord » avec cette affirmation.

"Maintenant, je dois faire attention", déclare De Vlaeminck lorsqu'on lui présente dans une interview au Het Nieuwsblad la déclaration selon laquelle Remco Evenepoel et Tadej Pogacar sont des coureurs qui peuvent égaler le record d'Eddy Merckx. Avant, j'osais dire n'importe quoi, mais je ne le fais plus. Je ne veux plus donner d'interview et que tout le monde pense que je suis le méchant. Mais je ne veux pas non plus mentir.

C'est ainsi que De Vlaeminck, 77 ans, dit ce qu'il pense.  Eddy Merckx dit que Pogacar est meilleur que lui, mais je suis totalement en désaccord avec cela. C'est certainement le meilleur coureur du monde en ce moment, Aux Strade Bianche, course de 215 kilomètres, Pogacar est seul en tête sur près de 90 kilomètres. Qui est derrière ça ? J'aurais aimé disputer les Strade Bianche. Du sable et courir en montée, deux choses que je pourrais très bien faire. Combien de fois aurais-je gagné cette course ? Avec moi, Merckx ou Maertens, Pogacar n'aurait jamais parcouru 90 kilomètres seul en tête. Né trop tôt, hein.

Qui est l'opposition ?'
Lorsqu'on demande à De Vlaeminck si l'opposition est trop prompte à accepter la suprématie de Pogacar, il répond : Je me demande : qui est l'opposition ? Evenepoel et Jonas Vingegaard, mais il ne fait que le Tour. Allez les gars…

Pogacar pourrait devenir le quatrième coureur à remporter les cinq Monuments. Il ne lui reste plus que Milan-San Remo et Paris-Roubaix. Mais il faut ensuite regarder qui étaient les adversaires. Où sont les Italiens ? Les Moser, Gimondi et Bitossi contre lesquels nous avons dû rouler ? Pouvez-vous citer un bon coureur italien en ce moment ?

Source: https://www.wielerflits.nl/nieuws/tadej-pogacar-beter-dan-eddy-merckx-roger-de-vlaeminck-ziet-vooral-gebrek-aan-tegenstand/

image.jpeg.f7bb31300bc3ed61abdf152d64a68936.jpeg

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1

Quoi qu'il en soit, et jusqu'à preuve du contraire, Pogacar est le meilleur cycliste de son temps. Quant à savoir s'il est le meilleur de tous les temps, qu'importe, dirais-je. 

Alain Prost aura été 4 fois Champion du monde de Formule 1, il aura eu à faire face à Piquet, Lauda, Senna, Mansel, et j'en oublie. Il aura été à 12,5 points, de mémoire, et sauf erreur, d'enlever 4 titres supplémentaires. Etait-il le meilleur pilote de tous les temps ? On pourrait le croire, mais peut-on comparer les époques ? Pour ma part je ne pense pas. Quand j'étais jeune, on disait encore ... Tu te prends pour Fangio ? Ou quel Fangio, celui-là.  Personne n'a pris sa place. 

Ce qui me fait dire que l'on peut entendre ce que dit De Vlaeminck, et que l'on peut même partager son avis, mais que le contraire est possible aussi, et qu'après tout, qu'importe ? On a là un grand champion, comme il y en eu d'autres, en d'autres temps. Ne nous est il pas possible de goûter l'instant, sans toujours vouloir hiérarchiser à tous prix ? Pour moi, le plus grand pour toujours, ce sera Hinault, parce qu'il m'aura étourdit de tout ce qu'il était, et fait, et que j'étais jeune adolescent alors. Le reste ...

Modifié par Franck Steinel

Il est incontestable que Pogacar est le meilleur cycliste actuel  ses résultats le prouvent !

Michel nous amène une approche d’un immense champion qui alimente la discussion sur le plus grand champion cycliste personnellement ayant connu ces moments je partage son avis !

Je te rassure je goûte chaque seconde qui passe comme ci cela devait être la dernière .

• Like 1

Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit :

Dans une interview au journal flamand "Het Nieuwsblad",  Roger De Vlaeminck ne pense pas que Tadej Pogacar est meilleur que Merckx.

C'est amusant d'en donner la traduction :

Titre : Tadej Pogacar meilleur qu'Eddy Merckx ? Roger De Vlaeminck voit surtout un manque d'opposition.

La domination de Tadej Pogacar a été totale en 2024. Même si Eddy Merckx a ensuite nuancé ses propos, la légende du cyclisme belge (que beaucoup considèrent comme le meilleur de tous les temps) a même affirmé que le Slovène l'avait surpassé. Mais Roger De Vlaeminck, contemporain de Merckx, est « totalement en désaccord » avec cette affirmation.

"Maintenant, je dois faire attention", déclare De Vlaeminck lorsqu'on lui présente dans une interview au Het Nieuwsblad la déclaration selon laquelle Remco Evenepoel et Tadej Pogacar sont des coureurs qui peuvent égaler le record d'Eddy Merckx. Avant, j'osais dire n'importe quoi, mais je ne le fais plus. Je ne veux plus donner d'interview et que tout le monde pense que je suis le méchant. Mais je ne veux pas non plus mentir.

C'est ainsi que De Vlaeminck, 77 ans, dit ce qu'il pense.  Eddy Merckx dit que Pogacar est meilleur que lui, mais je suis totalement en désaccord avec cela. C'est certainement le meilleur coureur du monde en ce moment, Aux Strade Bianche, course de 215 kilomètres, Pogacar est seul en tête sur près de 90 kilomètres. Qui est derrière ça ? J'aurais aimé disputer les Strade Bianche. Du sable et courir en montée, deux choses que je pourrais très bien faire. Combien de fois aurais-je gagné cette course ? Avec moi, Merckx ou Maertens, Pogacar n'aurait jamais parcouru 90 kilomètres seul en tête. Né trop tôt, hein.

Qui est l'opposition ?'
Lorsqu'on demande à De Vlaeminck si l'opposition est trop prompte à accepter la suprématie de Pogacar, il répond : Je me demande : qui est l'opposition ? Evenepoel et Jonas Vingegaard, mais il ne fait que le Tour. Allez les gars…

Pogacar pourrait devenir le quatrième coureur à remporter les cinq Monuments. Il ne lui reste plus que Milan-San Remo et Paris-Roubaix. Mais il faut ensuite regarder qui étaient les adversaires. Où sont les Italiens ? Les Moser, Gimondi et Bitossi contre lesquels nous avons dû rouler ? Pouvez-vous citer un bon coureur italien en ce moment ?

Source: https://www.wielerflits.nl/nieuws/tadej-pogacar-beter-dan-eddy-merckx-roger-de-vlaeminck-ziet-vooral-gebrek-aan-tegenstand/

image.jpeg.f7bb31300bc3ed61abdf152d64a68936.jpeg

On fera les comptes a la fin de la carrière de Pogacar non ?

Pour moi ce sont les 2 meilleurs de tous les temps...

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse , tu demande où est la concurrence moi je te répondrais que le cyclisme moderne  et ses méthodes d'entraînement beaucoup + pointu qu'avant être capable de faire de telles différences est monstrueux....

Et ne pas oublier qu'il y a + de nationalité dans le peloton.

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

On fera les comptes a la fin de la carrière de Pogacar non ?

Pour moi ce sont les 2 meilleurs de tous les temps...

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse , tu demande où est la concurrence moi je te répondrais que le cyclisme moderne  et ses méthodes d'entraînement beaucoup + pointu qu'avant être capable de faire de telles différences est monstrueux....

Et ne pas oublier qu'il y a + de nationalité dans le peloton.

Attention Sylvain, ce n'est pas mon analyse, mais celle de Roger De Vlaeminck. Et celui qu'on appelait "le Gitan" n'est pas n'importe qui. Il a, entre autres, remporté 11 Monuments, 6 Tirreno-Adriatico, 22 étapes du Giro et a été plusieurs fois maillot cyclamen de ce Grand Tour. Il compte 259 victoires (dont 105 critériums) au cours de sa carrière disputée contre Merckx (il fallait tout de même le faire). Il est considéré comme l'un des meilleurs coureurs de classiques de tous les temps et l'un des trois à avoir remporté tous les 5 Monuments au moins une fois (avec Rik Van Looy et Eddy Merckx).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_De_Vlaeminck

Pour De Vlaeminck, la mondialisation n'est pas une excuse.  Si on le comprend bien, les Italiens étaient redoutables de son temps et si Gimondi avait été Slovène, Bitossi Australien, …, ça ne changeait rien. Je le répète, c'est son analyse. Pour lui, la concurrence actuelle de Pogacar n'est pas plus forte que celle du temps de Merckx.

Son analyse est amusante parce qu'il prend le contrepied de ceux qui disent que si Merckx avait couru avec un peloton mondialisé, il n'aurait pas le palmarès qu'il a, étant donné que la concurrence actuelle est considérée comme plus grande. Pour lui, c'est faux puisqu'il considère que la concurrence au cours des années 70 était même plus forte qu'aujourd'hui. Il le sous-entend clairement quand il affirme que Pogacar n'aurait jamais fait 90 km solo dans les Strade Bianche s'il avait eu une concurrence de sa trempe et de celle de Merckx et Maertens.

De Vlaeminck est bien connu en Belgique pour ses déclarations fracassantes. Déjà du temps de Merckx, il se considérait comme étant aussi fort que lui sur les classiques et ne voulait disputer les grandes courses que si Merckx y participait. Un personnage haut en couleur et qui n'a jamais eu sa langue en poche.

• Like 1

• Créer...