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LBL 2025


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On pourrait même avoir droit à des pavés, si on passe par le centre de Stavelot comme lors de certaines éditions, avant d'aborder la Haute-Levée. Et ces pavés-là sont assez mauvais.

 

Ceci dit, lors de ma dernière participation (en 2021) le centre de Stavelot était contourné par le haut et on n'avait donc plus ces pavés à digérer. (En échange on devait mettre pied à terre et faire la file pour pouvoir entrer dans la zone de ravitaillement, mais c'est une autre histoire…).

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J'ai jeté un œil sur le parcours médian de l'année dernière. À ma grande surprise, il n'avait plus grand'chose à voir avec le parcours traditionnel de la course pro. Les côtes de la Haute-Levée, du Rosier et du Maquisard, par exemple, passent à la trappe, alors qu'ils font systématiquement partie de la course pro et qu'on les empruntait les années où j'ai participé.

Ce n'est qu'à partir de la Redoute que le parcours rejoint celui de la course : Redoute, Cornémont, Forges, Roche-aux-Faucons, avant de s'écarter à nouveau du parcours traditionnel pour la dernière côte — Cortil — et l'arrivée à Banneux.

 

Le premier tiers du parcours médian longe l'Ourthe et est assez roulant, ce qui va ravir justement les bêtes à rouler (dont je ne fais pas partie). Ensuite le parcours se corse avec notamment le mur de Durbuy et la côte de Roche-à-Frêne , mais encore une fois c'est complètement en-dehors du parcours traditionnel.

 

https://lblchallenge.be/nl/parcours-gpx/

 

Si cela reste comme cela cette année, je trouve ça un peu décevant…

Modifié par Franck PASTOR
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Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

J'ai jeté un œil sur le parcours médian de l'année dernière. À ma grande surprise, il n'avait plus grand'chose à voir avec le parcours traditionnel de la course pro. Les côtes de la Haute-Levée, du Rosier et du Maquisard, par exemple, passent à la trappe, alors qu'ils font systématiquement partie de la course pro et qu'on les empruntait les années où j'ai participé.

Ce n'est qu'à partir de la Redoute que le parcours rejoint celui de la course : Redoute, Cornémont, Forges, Roche-aux-Faucons, avant de s'écarter à nouveau du parcours traditionnel pour la dernière côte — Cortil — et l'arrivée à Banneux.

 

Le premier tiers du parcours médian longe l'Ourthe et est assez roulant, ce qui va ravir justement les bêtes à rouler (dont je ne fais pas partie). Ensuite le parcours se corse avec notamment le mur de Durbuy et la côte de Roche-à-Frêne , mais encore une fois c'est complètement en-dehors du parcours traditionnel.

 

https://lblchallenge.be/nl/parcours-gpx/

 

Si cela reste comme cela cette année, je trouve ça un peu décevant…

Oui un amis Belge qui vit dans l'Ariège m'avait dit que depuis deux ans le parcours était moins proche de celui des pros. Apparemment, les municipalités se font tirer l'oreille pour donner les autorisations de passage m'a t il dit. On verra bien quand le parcours sera publié

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