Romain Posté le 25 novembre 2024 Share Posté le 25 novembre 2024 Bonjour, j'aimerai démonter un pédalier Campagnolo record. Après avoir enlevé les premiers éléments, voici ma situation : Comment faire pour démonter ce pédalier ? Faut-il un outil spécifique ? Je vous remercie, Bien à vous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 26 novembre 2024 Share Posté le 26 novembre 2024 (modifié) Les possesseurs de Campagnolo se font rares Sur le net voir s'il n'y a pas un forum dédié à Campagnolo? Dernier recours, voir avec ton vélociste. Modifié le 26 novembre 2024 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 26 novembre 2024 Share Posté le 26 novembre 2024 Bonjour, Ne faudrait il pas un arrache moyeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 26 novembre 2024 Share Posté le 26 novembre 2024 (modifié) Je ne connais pas Campa, d'autres photos sous d'autres angles et de la partie que tu as déjà démontée pourraient aider les collègues. Modifié le 26 novembre 2024 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 26 novembre 2024 Share Posté le 26 novembre 2024 je pencherai également pour un "arrache moyeu" , très certainement spécifique à la marque. de ce style , https://www.probikeshop.fr/products/extracteur-de-manivelle-var-22-et-23-mm# compatibilité à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 26 novembre 2024 Share Posté le 26 novembre 2024 (modifié) Effectivement, il te faudra un outil spécifique. Pour ma part j'ai un outil au standard "over-torque, ut-fc220" Tu peux le voir dans le lien suivant, mais il n'est pas disponible sur ce site https://all4bikes.be/shop/en/tools-for-crank-campagnolo-over-torque-tool-extractor-body-for-ut-fc220-ut-fc221-p-1587161.html$ Après, je crois savoir que Campa aura eu plusieurs standards de pédalier, à voir si cela correspond pour toi. Sinon, peut-être, ici. Mais c'est le UT-BB130 https://www.amazon.fr/dp/B0025UIM7G?tag=picclick06-21&linkCode=osi&th=1&psc=1 Modifié le 26 novembre 2024 par Franck Steinel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 novembre 2024 Share Posté le 26 novembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Franck Steinel a dit : Effectivement, il te faudra un outil spécifique. Pour ma part j'ai un outil au standard "over-torque, ut-fc220" Tu peux le voir dans le lien suivant, mais il n'est pas disponible sur ce site https://all4bikes.be/shop/en/tools-for-crank-campagnolo-over-torque-tool-extractor-body-for-ut-fc220-ut-fc221-p-1587161.html$ Après, je crois savoir que Campa aura eu plusieurs standards de pédalier, à voir si cela correspond pour toi. Sinon, peut-être, ici. Mais c'est le UT-BB130 https://www.amazon.fr/dp/B0025UIM7G?tag=picclick06-21&linkCode=osi&th=1&psc=1 Sur les pédaliers Over Torque, l'axe est solidaire de la manivelle droite qui comporte l'étoile de fixation des plateaux. Le démontage s'effectue en extrayant la manivelle gauche au moyen de l'outil que tu renseignes. Le deuxième outil est utilisé pour le vissage/dévissage des cuvettes spécifiques campa. Le pédalier de Romain est beaucoup plus ancien et se compose de deux manivelles qui viennent s'emboîter sur les extrémités de l'axe du boîtier. Le démontage des manivelles nécessite un extracteur comme celui indiqué par chmotard. Le standard des pédaliers actuels Chorus, Record et Super Record est l'Ultra Torque. L'assemblage nécessite une clé Allen assez longue (la vis est située à l'intérieur de l'axe creux du pédalier) mais il ne faut plus d'extracteur pour le démontage. Modifié le 26 novembre 2024 par Thierry GEUMEZ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 On comprend mieux pourquoi Campagnolo se fait rare sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 il y a 10 minutes, Gérard CRESPO a dit : On comprend mieux pourquoi Campagnolo se fait rare sur la route. Tu poursuis ta campagne de dénigrement, Gérard ? Qu'as-tu à y gagner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 (modifié) Je n'ai rien à y gagner, je parle pour ceux qui débutent, pour leur éviter des systèmes complexes, peu évolutifs. La réalité est là, combien de marques proposent actuellement en première monte des transmissions Campa ? Modifié le 27 novembre 2024 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 novembre 2024 Share Posté le 28 novembre 2024 (modifié) Il y a 23 heures, Gérard CRESPO a dit : Je n'ai rien à y gagner, je parle pour ceux qui débutent, pour leur éviter des systèmes complexes, peu évolutifs. La réalité est là, combien de marques proposent actuellement en première monte des transmissions Campa ? La rareté des groupes Campa en première monte n'a rien à voir avec la technologie et la qualité du produit, elle s'explique par : - un coût un peu supérieur - la taille de l'entreprise Si Shimano devenait le seul équipementier mondial , ses prix exploseraient. Tu devrais donc te féliciter de la présence de la concurrence ! J'ai démonté des pédaliers Campa, Shimano, Spécialités T.A., Stronglight, Sugino et Rotor. Chacun a ses particularités mais aucun n'est compliqué si on n'a pas deux mains "gauches", si on a les yeux en face des trous et si on a plus qu’un tournevis et un marteau dans son coffre à outils Pour les moins mécaniciens, rappelons que les vélocistes existent... Modifié le 28 novembre 2024 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 novembre 2024 Share Posté le 28 novembre 2024 Chaque équipementier a ses points forts, chez Shimano pour moi c'est le système Hollowtech, chez SRAM les batteries indépendantes des dérailleurs électriques, Chez Sensah, Ltwoo les prix bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés