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Mesure de vitesse VAE/Garmin


Fluoflashfun33

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Salut, j'ai une petite question :

Quand j'utilise mon e-gravel, je peux connecter le vélo à mon compteur/GPS Garmin.

L'intérêt est que je peux avoir les données de cadence, ce qui me permet de travailler mon pédalage (j'utilise mon e-gravel beaucoup avec l'assistance électrique à 0). La vitesse enregistrée par le Garmin n'est plus la vitesse calculée avec le GPS, mais celle que renvoie le vélo.

Or, le vélo surestime la vitesse et mesure une vitesse 2Km/h plus grande. Ce qui est problématique pour moi, c'est que cela fausse la distance parcourue.

Pour donner un exemple, sur mon trajet de vélotaf, en ne connectant pas le vélo au compteur/GPS, ça me donne une distance de 22Km. Avec le vélo connecté au Garmin, ça passe à 24Km !

 

Je n'ai pas trouvé comment modifier la taille des roues dans les paramètres de mon VAE, ce qui pourrait pourtant corriger cette erreur de mesure de vitesse.

 

Par contre dans les détails du capteur "vélo" sur mon Garmin, j'ai la possibilité de modifier la dimension des roues. J'avais fais la modif en me basant sur cette page mais ça n'avait pas eu grosse influence : https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge820/FR-FR/GUID-DB0BC20A-DADF-41EB-A61C-14BEC158B43C.html

 

Pensez-vous qu'il est possible de connecter le vélo mais en gardant la mesure de la vitesse par GPS ?

 

Je vous remercie 😉 

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Il y a toujours une légère différence entre la vitesse/distance donnée par un compteur qui compte les tours de roue et celles enregistrées par une succession de points GPS reliés par des segments de droites. AMA, la différence ne devrait pas dépasser deux pour cent, même sur itinéraire sinueux.

Dans ton cas, c'est beaucoup. Je penche pour un mauvais encodage de circonférence de pneu. 

 

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il y a 25 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il y a toujours une légère différence entre la vitesse/distance donnée par un compteur qui compte les tours de roue et celles enregistrées par une succession de points GPS reliés par des segments de droites. AMA, la différence ne devrait pas dépasser deux pour cent, même sur itinéraire sinueux.

Dans ton cas, c'est beaucoup. Je penche pour un mauvais encodage de circonférence de pneu. 

 

oui je pense aussi, mais je ne trouve pas comment modifier la circonférence de roue sur le système Mahle X20. Et puis il semble que le bridage de la vitesse se fait bien à 25Km/h réel et non à la vitesse que renvoie le capteur de vitesse du vélo électrique. J'aimerais bien comprendre parce que ça ne me semble pas très logique.

 

Le vélo renvoie une vitesse 2Km/h au dessus de la vitesse réelle, mais le bridage se fait bien à une vitesse réelle de 25Km/h.

 

Si j'utilise Garmin connect, en ayant connecté le vélo à mon compteur/GPS, les distances des trajets sont fausses, comme si la distance était calculée en fonction des vitesses enregistrées (vitesses sur-évaluées) et du temps passé. Par contre si j'enregistre mes trajets avec l'application Mahle, les distances des trajets sur l'appli Mahle sont bonnes, comme si l'application se fiait aux données GPS et non à un calcul vitesses enregistrée / temps de trajet.

 

Bref, mon côté perfectionniste n'aime pas ça 😛 

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