velo38 Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 Bonjour, J'ai récemment acheté des jantes et des disques étaient fournis avec, or, ce sont des disques 140mm alors que mes anciennes jantes sont montées en disque 160mm. Il y a t'il un règlage a effectué sur l'étrier ? Et si oui lequel, est ce que quelqu'un aurait un tuto ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 A mon avis tu ne peux pas changer le diamètre des disques , la position de l'etrier est fixe. A moins qu'il existe des kits de transformation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo38 Posté le 24 novembre 2024 Auteur Share Posté le 24 novembre 2024 il y a 26 minutes, chmotard a dit : A mon avis tu ne peux pas changer le diamètre des disques , la position de l'etrier est fixe. A moins qu'il existe des kits de transformation. D'accord merci pour ce retour, mes étriers sont des 105, c'est marqué sur le site Shimano qu'ils sont compatibles 140,160,180 , je pensais qu'il devait y avoir un réglage à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 bonjour, Il existe des adaptateurs pour 140 vers 160, c'est vrai Pour l'inverse, il faut voir le montage si il y a un adaptateur, ou si fixation sur cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo38 Posté le 24 novembre 2024 Auteur Share Posté le 24 novembre 2024 il y a 5 minutes, Eric FLEURY a dit : bonjour, Il existe des adaptateurs pour 140 vers 160, c'est vrai Pour l'inverse, il faut voir le montage si il y a un adaptateur, ou si fixation sur cadre D'accord merci, je vais voir si je trouve un adaptateur ou sinon je changerai tout simplement mes disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 il y a 11 minutes, velo38 a dit : D'accord merci pour ce retour, mes étriers sont des 105, c'est marqué sur le site Shimano qu'ils sont compatibles 140,160,180 , je pensais qu'il devait y avoir un réglage à faire... Oui c'est compatible, mais c'est le point de fixation de l'etrier sur le cadre qui est prevu pour une seule dimension de disque. Si tu trouves un adaptateur tu seras sauvé 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 (modifié) Normalement si c'est du flatmount monté d'origine en 160 les étriers sont déjà monté sur des adaptateurs. A vérifier mais à l'avant ça doit être un adaptateur réversible 140 / 160, et à l'arrière il doit falloir enlever l'adapteur pour passer de 160 à 140. Mais généralement les vélos de route sont plutôt en 140 à l'arrière. Photos des adaptateurs ici : https://www.bike-discount.de/fr/shimano-adaptateur-de-montage-a-plat-pour-rotor-avant-de-140/160mm?number=20058101&__delivery=9&__currency=1&gad_source=1 Édit : après vérif sur mon vélo à l'avant l'adapteur est un 160 / 180, il existe donc plusieurs montages possibles... Modifié le 24 novembre 2024 par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo38 Posté le 24 novembre 2024 Auteur Share Posté le 24 novembre 2024 il y a 22 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Normalement si c'est du flatmount monté d'origine en 160 les étriers sont déjà monté sur des adaptateurs. A vérifier mais à l'avant ça doit être un adaptateur réversible 140 / 160, et à l'arrière il doit falloir enlever l'adapteur pour passer de 160 à 140. Mais généralement les vélos de route sont plutôt en 140 à l'arrière. Photos des adaptateurs ici : https://www.bike-discount.de/fr/shimano-adaptateur-de-montage-a-plat-pour-rotor-avant-de-140/160mm?number=20058101&__delivery=9&__currency=1&gad_source=1 Édit : après vérif sur mon vélo à l'avant l'adapteur est un 160 / 180, il existe donc plusieurs montages possibles... Super merci beaucoup pour ce retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés