cedbouch Posté mardi à 22:26 Share Posté mardi à 22:26 Bonjour, Je poste car après 30min de recherche je n'ai pas trouvé de réponse sur les messages du forum. J'ai une full transmission en shimano 105 R7000 11V, je suis en 50/34 et 11/34 à l'arrière. J'ai une roue arrière supplémentaire montée en 11/29 cassette chorus que je me sers de temps à autre pour faire du roulant on va dire, le passage de vitesse n'est pas parfait comme sur ma 11/34 shimano. Est ce qu'à votre avis il y a moyen de régler un peu le dérailleur pour que ca gratte un peu moins sur certains passage ? Quel type de réglage? Est c ce que je peux m'attendre à ce que ce soit parfait comme avec ma 11/34? Réglage de course ou d'extrémité? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 22:41 Share Posté mardi à 22:41 il y a 7 minutes, cedbouch a dit : Bonjour, Je poste car après 30min de recherche je n'ai pas trouvé de réponse sur les messages du forum. J'ai une full transmission en shimano 105 R7000 11V, je suis en 50/34 et 11/34 à l'arrière. J'ai une roue arrière supplémentaire montée en 11/29 cassette chorus que je me sers de temps à autre pour faire du roulant on va dire, le passage de vitesse n'est pas parfait comme sur ma 11/34 shimano. Est ce qu'à votre avis il y a moyen de régler un peu le dérailleur pour que ca gratte un peu moins sur certains passage ? Quel type de réglage? Est c ce que je peux m'attendre à ce que ce soit parfait comme avec ma 11/34? Réglage de course ou d'extrémité? Merci. Les cassettes 11v Campagnolo fonctionnent avec les transmissions Shimano 11v et vice versa. Si ça gratte après un changement de roue, il faut retoucher légèrement le réglage du dérailleur : tension du câble, butée haute et butée basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 00:08 Share Posté mercredi à 00:08 Il y a 1 heure, cedbouch a dit : Bonjour, Je poste car après 30min de recherche je n'ai pas trouvé de réponse sur les messages du forum. J'ai une full transmission en shimano 105 R7000 11V, je suis en 50/34 et 11/34 à l'arrière. J'ai une roue arrière supplémentaire montée en 11/29 cassette chorus que je me sers de temps à autre pour faire du roulant on va dire, le passage de vitesse n'est pas parfait comme sur ma 11/34 shimano. Est ce qu'à votre avis il y a moyen de régler un peu le dérailleur pour que ca gratte un peu moins sur certains passage ? Quel type de réglage? Est c ce que je peux m'attendre à ce que ce soit parfait comme avec ma 11/34? Réglage de course ou d'extrémité? Merci. L’écart des pignons est très légèrement supérieur sur les cassettes Campagnolo mais c’est tellement infime que je jeu sur la roulette doit rattraper l’écart (qui est inférieur au mm entre le pignon supérieur et inférieur). Donc avec un bon réglage des butées et un réglage de tension pour être bien en milieu de cassette tu dois être presque parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés