Aller au contenu

Conseil vélo de route

Voelodim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pratique aujourd'hui le gravel, mais je souhaite me tourner vers un vélo de route.

Le problème c'est que j'ai un gabarit hors normes, je fais 2m pour presque 110kg, et j'ai peur que cela ait un impact sur le cadre au vu de mon budget (2000 à 3000 euros donc cadre alu)

Qu'en pensez vous? je n'ai pas beaucoup d'expérience et je souhaite avoir vos retours pour les plus aguerries.

Merci par avance pour vos réponses !

Max,

Il y a 13 heures, Voelodim a dit :

Bonjour à tous,

Je pratique aujourd'hui le gravel, mais je souhaite me tourner vers un vélo de route.

Le problème c'est que j'ai un gabarit hors normes, je fais 2m pour presque 110kg, et j'ai peur que cela ait un impact sur le cadre au vu de mon budget (2000 à 3000 euros donc cadre alu)

Qu'en pensez vous? je n'ai pas beaucoup d'expérience et je souhaite avoir vos retours pour les plus aguerries.

Max,

Bonjour,

j'ai vu Fabien Pelous sur un cadre en carbone. La principale difficulté pour ton gabarit ça va être de trouver la taille (quasiment impossible de trouver du stock en magasin et en occase) et ensuite il va falloir faire attention aux roues dont certaines sont limitées en poids (et 110kg nu ça fait >120kg équipé avec le vélo).

Pour les tailles, les marques allemandes en VPC proposent (Canyon/Rose) proposent des vélos pour les très grands.

• Like 1

Hello,

Pour moi, tu a largement le budget pour un vélo avec cadre carbone. Par contre, il faudra plutôt t'orienter vers des marques en VPC (Canyon, Origine, etc) ou chez des marques comme Cube. Après, il faut effectivement voir par rapport au poids max autorisé par ces vélos. Peut-être qu'un cadre alu ou acier sera plus adapté.

Le 04/11/2024 à 21:50, Voelodim a dit :

Bonjour à tous,

Max,

Re,

J'ai un ami qui est du même gabarit (2m05, pour 105 kg), suite à plusieurs conseils, on lui recommandé de prendre une marque américaine, car plus de gros gabarits dans cette partie du monde 😉

Il a commandé un Cannondale XXL, je crois, et cela lui convient très bien ! Il a dû attendre un peu plus longtemps pour la livraison 😉

• Créer...