Voelodim Posté le 4 novembre Share Posté le 4 novembre Bonjour à tous, Je pratique aujourd'hui le gravel, mais je souhaite me tourner vers un vélo de route. Le problème c'est que j'ai un gabarit hors normes, je fais 2m pour presque 110kg, et j'ai peur que cela ait un impact sur le cadre au vu de mon budget (2000 à 3000 euros donc cadre alu) Qu'en pensez vous? je n'ai pas beaucoup d'expérience et je souhaite avoir vos retours pour les plus aguerries. Merci par avance pour vos réponses ! Max, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 novembre Share Posté le 5 novembre Il y a 13 heures, Voelodim a dit : Bonjour à tous, Je pratique aujourd'hui le gravel, mais je souhaite me tourner vers un vélo de route. Le problème c'est que j'ai un gabarit hors normes, je fais 2m pour presque 110kg, et j'ai peur que cela ait un impact sur le cadre au vu de mon budget (2000 à 3000 euros donc cadre alu) Qu'en pensez vous? je n'ai pas beaucoup d'expérience et je souhaite avoir vos retours pour les plus aguerries. Merci par avance pour vos réponses ! Max, Bonjour, j'ai vu Fabien Pelous sur un cadre en carbone. La principale difficulté pour ton gabarit ça va être de trouver la taille (quasiment impossible de trouver du stock en magasin et en occase) et ensuite il va falloir faire attention aux roues dont certaines sont limitées en poids (et 110kg nu ça fait >120kg équipé avec le vélo). Pour les tailles, les marques allemandes en VPC proposent (Canyon/Rose) proposent des vélos pour les très grands. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voelodim Posté le 5 novembre Auteur Share Posté le 5 novembre Effectivement ne j'avais pas pensé à la résistance des roues. Merci pour ces premiers éléments je vais continuer mes investigations 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoannikko Posté le 5 novembre Share Posté le 5 novembre Hello, Pour moi, tu a largement le budget pour un vélo avec cadre carbone. Par contre, il faudra plutôt t'orienter vers des marques en VPC (Canyon, Origine, etc) ou chez des marques comme Cube. Après, il faut effectivement voir par rapport au poids max autorisé par ces vélos. Peut-être qu'un cadre alu ou acier sera plus adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voelodim Posté le 7 novembre Auteur Share Posté le 7 novembre Il préconise des 115 kg max en charge chez CUBE j'imagine également qu'il y a des marges, on verra je vais certainement me tourner vers cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 7 novembre Share Posté le 7 novembre Le 04/11/2024 à 21:50, Voelodim a dit : Bonjour à tous, Je pratique aujourd'hui le gravel, mais je souhaite me tourner vers un vélo de route. Le problème c'est que j'ai un gabarit hors normes, je fais 2m pour presque 110kg, et j'ai peur que cela ait un impact sur le cadre au vu de mon budget (2000 à 3000 euros donc cadre alu) Qu'en pensez vous? je n'ai pas beaucoup d'expérience et je souhaite avoir vos retours pour les plus aguerries. Merci par avance pour vos réponses ! Max, Re, J'ai un ami qui est du même gabarit (2m05, pour 105 kg), suite à plusieurs conseils, on lui recommandé de prendre une marque américaine, car plus de gros gabarits dans cette partie du monde 😉 Il a commandé un Cannondale XXL, je crois, et cela lui convient très bien ! Il a dû attendre un peu plus longtemps pour la livraison 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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