Aller au contenu

Drop Selle Guidon

cyclo83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour mon epouse nous venons de recevoir son nouveau velo, un Orbea Orca

En reportant les cotes de l'ancien, je viens de m'apercevoir (je n'avais jamais remarqué quel charlot je suis lol) que la selle est a la même hauteur que le guidon.

Qu'en pensez-vous ? A noter qu'elle a fait et gagné des courses, elle a même fait l'iron man de Nice et d'embrun avec cette position

Ma question on essait de modifier la position car elle serait peut-etre mieux avec un guidon plus bas, ou on ne touche a rien.

Il faut enlever une bague au combo et retourner au magasin, avec le tout intégré ce n'est pas facile, on ne peut pas essayer comme avec les velos un peu plus anciens 

Voilà merci DE VOS AVIS et bon WE

il y a 52 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Si le vélo est tout neuf, pas de raison de ne pas retourner au magasin pour un réglage (déplacement des entretoises et même changement de potence). C'est bien le minimum quand on fournit un vélo : le régler pour l'utilisateur.

Salut, il parait justement qu’avec les nouvelles potences et les durites qui passent à l’intérieur ou en dessous, il vaut mieux ne pas se tromper dans les réglages au risque de devoir changer aussi ces dernières?! Évidemment La Fourche déjà coupée va poser problème aussi, si on veut rehausser le poste de pilotage!

Sur un orbea orca le slooping est peu prononcé, donc si la selle est à la même hauteur que le guidon, c'est que la selle doit être à raz du tube de selle....... le vélo est-il à la bonne taille?

il y a 52 minutes, Macé a dit :

Sur un orbea orca le slooping est peu prononcé, donc si la selle est à la même hauteur que le guidon, c'est que la selle doit être à raz du tube de selle....... le vélo est-il à la bonne taille?

N’exagérons pas, ils sont tous un peu sloping, les femmes relèvent un peu leur poste de pilotage, il n’y a plus tellement, à part Liv, de modèles féminins.

• Créer...