velo38 Posté le 30 octobre Auteur Share Posté le 30 octobre (modifié) Le 29/10/2024 à 13:44, Thierry GEUMEZ a dit : Voilà ! Tu remontes ta selle de 1 cm, tu la recules de 1 cm et tu roules 2-3 sorties pour voir s'il y a une amélioration. Uptade, après une sortie assez courte, j'ai constaté avoir plus d'aisance dans les côtes, sûrement car la selle est plus haute. Au niveau de la position, c'est mieux globalement je cherche moins ma position sur le plat et en montée même dans des pourcentages important ( aux alentours de 10%) mais je glisse toujours en descente sur l'avant de la selle et j'ai toujours des points de pressions dans les bras. Modifié le 30 octobre par velo38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre Il y a 3 heures, velo38 a dit : Uptade, après une sortie assez courte, j'ai constaté avoir plus d'aisance dans les côtes, sûrement car la selle est plus haute. Au niveau de la position, c'est mieux globalement je cherche moins ma position sur le plat et en montée même dans des pourcentages important ( aux alentours de 10%) mais je glisse toujours en descente sur l'avant de la selle et j'ai toujours des points de pressions dans les bras. Ton EJ de 85 cm permet de penser que ta hauteur de selle devrait se situer vers 72-73 cm. A voir si cette valeur diminue ton appui sur les bras. Quelle est la valeur de ton recul de selle mesuré horizontalement entre le bec de selle et un fil à plomb tombant sur l'axe du pédalier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté le 7 novembre Share Posté le 7 novembre Perso je mesure 1.80 cm peut être moins maintenant , vu l'age , j'ai un entre jambe de 84 cm et ma haute de selle 74 cm à toujours été ainsi sur tout mes vélos....( ce qui semble le bon calcul de mon époque) . Je sais qu'il semble que la mode .... c'est d'être plus bas actuellement , comme les pros...( on voit le résultat ...ou pas ) . Donc pour toi, je vois plutôt 75 cm de hauteur de selle selon les normes ... Si tu glisses vers l'avant , c'est que est mal positionné bien sûr par rapport à ton axe de pédalier , ton recul de selle ne doit pas être suffisant ...il faudrait que tu fasses des essais sur home-trainer ça irait plus vite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés