Aller au contenu

Arkéa bb hotel

Messages recommandés

Peut-être pourrait se demander s’il y a la place en World Tour pour 4 équipes françaises (soit plus de 20% des équipes du World Tour) quand il n’y en a aucune italienne, une seule espagnole, et une seule britannique. Le cyclisme en France est il plus florissant que dans ces 3 pays ? Je ne le pense pas…

• Like 1

Il y a 13 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Peut-être pourrait se demander s’il y a la place en World Tour pour 4 équipes françaises (soit plus de 20% des équipes du World Tour) quand il n’y en a aucune italienne, une seule espagnole, et une seule britannique. Le cyclisme en France est il plus florissant que dans ces 3 pays ? Je ne le pense pas…

S'il y a actuellement 4 équipes françaises en WT c'est qu'elles ont récolté les points UCI pour y figurer et présenté un dossier qui remplissait toutes les garanties.

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

S'il y a actuellement 4 équipes françaises en WT c'est qu'elles ont récolté les points UCI pour y figurer et présenté un dossier qui remplissait toutes les garanties.

Je suis d’accord là dessus. Mon point de vue ne portait pas sur le côté sportif, mais sur le côté économique. J’aurais du écrire : y a t’il en France la place (du point de vue économique, donc) pour 4 équipes World Tour, quand il y en a zéro en Italie,  et une seule en Espagne, Allemagne et Royaume Uni ? Les équipes cyclistes ne sont essentiellement financées que par le sponsoring, et à la différence des autres sports majeurs ne perçoivent rien des droits Tv.

Ce ne sont pas les points UCI qui assurent les salaires dans une équipe .

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX

• Créer...