Sam2159 Posté le 24 octobre Share Posté le 24 octobre Bonjour à tous, Je roule régulièrement depuis 3 ans. Cette année, j'ai pris un rythme : 2 sorties semaines (une sortie de 25 km et une sortie de 45 km), le dimanche sortie de 50, 60 souvent, et de temps en temps 70, 80 km. Et pas de soucis avec ces douleurs que j'avais connu l'année dernière : les douleurs se manifestent plusieurs jours après la sortie. Dans les jambes au niveau des cuisses, l'année dernière à l'avant des cuisses et cette année, à l'arrière des cuisses. Une douleur qui monte tout doucement comme si on m'injectait un produit, ça se diffuse dans la cuisse et ça reste comme un coup (une béquille par exemple au foot) pendant 3 ou 4 heures. Exemple cette semaine = dimanche sortie de 80 km, tout se passe bien, lundi pas de pb, mardi, je débute du home trainer et la douleur monte aux premiers coups de pédales. Obligé d'arrêter, douleurs intenses à l'arrière des cuisses. Hier parc d'attraction avec les enfants, je marche et la douleur monte dans les cuisses, ça reste encore une fois comme une béquille pendant plusieurs heures et après ça s'estompe. Aujourd'hui tentative de VTT, mais impossible car même phénomène. À noter que j'ai plusieurs hernies discales. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ces douleurs? J'ai lu que ça pouvait être la compression du nerf honteux. Je vais consulter bien sur. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 octobre Share Posté le 26 octobre Le 24/10/2024 à 19:14, Sam2159 a dit : Bonjour à tous, Je roule régulièrement depuis 3 ans. Cette année, j'ai pris un rythme : 2 sorties semaines (une sortie de 25 km et une sortie de 45 km), le dimanche sortie de 50, 60 souvent, et de temps en temps 70, 80 km. Et pas de soucis avec ces douleurs que j'avais connu l'année dernière : les douleurs se manifestent plusieurs jours après la sortie. Dans les jambes au niveau des cuisses, l'année dernière à l'avant des cuisses et cette année, à l'arrière des cuisses. Une douleur qui monte tout doucement comme si on m'injectait un produit, ça se diffuse dans la cuisse et ça reste comme un coup (une béquille par exemple au foot) pendant 3 ou 4 heures. Exemple cette semaine = dimanche sortie de 80 km, tout se passe bien, lundi pas de pb, mardi, je débute du home trainer et la douleur monte aux premiers coups de pédales. Obligé d'arrêter, douleurs intenses à l'arrière des cuisses. Hier parc d'attraction avec les enfants, je marche et la douleur monte dans les cuisses, ça reste encore une fois comme une béquille pendant plusieurs heures et après ça s'estompe. Aujourd'hui tentative de VTT, mais impossible car même phénomène. À noter que j'ai plusieurs hernies discales. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ces douleurs? J'ai lu que ça pouvait être la compression du nerf honteux. Je vais consulter bien sur. Merci à tous Je crois effectivement que seul un médecin pourra cerner l'origine de tes douleurs récurrentes . Nous avons tous de temps à autre un petit " bobo " quelque part mais qui disparaît rapidement. Par contre lorsque ce même " bobo " revient quel que soit le type d'exercice effectué il est plus que raisonnable de consulter. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés