Aller au contenu

Cale time atac


Jean ROBERT

Messages recommandés

Bonkour,

Comment savoir à quel moment changer ces cales en métal? Comment voir l'usure ?

Cela fait 6 ans que je les ai. J'entends à présent un clac-clac dans les ascensions en appuyant fort donc, du côté où je déchausse en premier.

Est ce cela pourrait venir de la cale qui s'use plus et prend du jeu?

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cales s'usent très lentement. Pour ma part, je m'aperçois qu'elles sont usées (souvent après plusieurs années) lorsque l'enclenchement devient plus problématique. Le clac-clac dont tu parles pourrait venir de l'usure de la pédale (ressort ? roulement ?), éventuellement de la semelle de la chaussure si les arceaux de la pédale ont imprimé leur marque…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

Ces cales s'usent très lentement. Pour ma part, je m'aperçois qu'elles sont usées (souvent après plusieurs années) lorsque l'enclenchement devient plus problématique. Le clac-clac dont tu parles pourrait venir de l'usure de la pédale (ressort ? roulement ?), éventuellement de la semelle de la chaussure si les arceaux de la pédale ont imprimé leur marque…

D'accord avec toi, c'était pareil, mais encore plus rapide, avec la SPD dura ace, l'"arceau" avant qui tient la cale se soulevait! Normalement la pédale est morte, mon vélociste avait remédié au problème en assénant un coup de marteau bref, il avait prolongé la vie de ma pédale...un certain temps. Je suis passé alors à la SPD A500 , plus rencontré ce problème, mais je n'a pas roulé si longtemps avec, j'ai mis par la suite des SPD SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...