Ludo Posté le 14 septembre Share Posté le 14 septembre Bonjour à toutes et tous , Parfois il y a des cyclistes qui me doublent et je vois une loupiote arrière sous la selle si faible que ça prête à sourire tellement ça ne sert à rien puisqu'au bout de 10 mètres on ne voit déjà plus grand-chose ! Mais fin août (et aussi en 2023 , sûrement la même) il y a une cycliste qui me double dont son feu rouge diurne m'interpelle ! Elle me met 100 m dans la vue et je me dis que c'est pas croyable , je le vois encore sacrément bien , ça fait 800 lumens * ce feu ou bien !?!? En tout cas ce n'était pas éblouissant ni gênant visuellement. * Référence à mon Garmin Varia UT800 qui fait effectivement 800 lumens mais curieusement en mode flash diurne ce n'est pas indiqué donc je suppose que c'est 800 aussi. Je descend les pignons pour essayer de la rattraper dans la descente pour lui demander mais à cause du vent vitesse je ne me suis pas bien exprimé ! Elle m'a re-largué , un peu comme le bip-bip et le coyote ! Apparemment ce n'était pas un VAE donc ça ne fonctionnait pas sur dynamo ! Bref ce feu m'intéresse , m'obsède carrément mais pas moyen de mettre le doigt dessus. J'ai un Garmin Varia RTL515 mais avec 65 lumens ce n'était pas ça. Certes il était circulaire aussi mais il me semble qu'il était fixe et plus je me rapprochait et plus il flashait. Mon Varia je l'allume tout le temps en mode flash , je n'ai pas testé le reste mais je ne crois pas avoir un mode similaire. Et puis il me semble que le diamètre de ce feu était plus grand que celui de mon Varia. J'ai donc acheté un BBB Signal Pro BLS-168 de 250 lumens. Après essai c'est la douche froide ! Ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai vu ! À 20 m il faut que je le cherche du regard ! L'impression que ça fait 20 lumens et pas 250. Normalement je suis bien sur 250 , j'ai testé tout le reste. Donc grosse frustration , je ne vais pas acheter toutes les loupiotes pour les tester et je ne sais toujours pas ce que c'était ce feu mais c'est sacrément efficace ! Merci pour vos réponses si vous avez la référence. Bonne route à toutes et tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dAuvare Posté le 14 septembre Share Posté le 14 septembre Si tu veux être visible de loin en plein soleil, il faut oublier les modèles intelligents. Quelques modèles ont été testés avec succès par des membres du forum. Législation et équipement vélo de route... - Discussions Route - Le forum Velo 101 Il y a également les Cateye VIZ450, Moon Shield X et d'autres encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 14 septembre Share Posté le 14 septembre il y a une heure, Ludo a dit : Bonjour à toutes et tous , Parfois il y a des cyclistes qui me doublent et je vois une loupiote arrière sous la selle si faible que ça prête à sourire tellement ça ne sert à rien puisqu'au bout de 10 mètres on ne voit déjà plus grand-chose ! Mais fin août (et aussi en 2023 , sûrement la même) il y a une cycliste qui me double dont son feu rouge diurne m'interpelle ! Elle me met 100 m dans la vue et je me dis que c'est pas croyable , je le vois encore sacrément bien , ça fait 800 lumens * ce feu ou bien !?!? En tout cas ce n'était pas éblouissant ni gênant visuellement. * Référence à mon Garmin Varia UT800 qui fait effectivement 800 lumens mais curieusement en mode flash diurne ce n'est pas indiqué donc je suppose que c'est 800 aussi. Je descend les pignons pour essayer de la rattraper dans la descente pour lui demander mais à cause du vent vitesse je ne me suis pas bien exprimé ! Elle m'a re-largué , un peu comme le bip-bip et le coyote ! Apparemment ce n'était pas un VAE donc ça ne fonctionnait pas sur dynamo ! Bref ce feu m'intéresse , m'obsède carrément mais pas moyen de mettre le doigt dessus. J'ai un Garmin Varia RTL515 mais avec 65 lumens ce n'était pas ça. Certes il était circulaire aussi mais il me semble qu'il était fixe et plus je me rapprochait et plus il flashait. Mon Varia je l'allume tout le temps en mode flash , je n'ai pas testé le reste mais je ne crois pas avoir un mode similaire. Et puis il me semble que le diamètre de ce feu était plus grand que celui de mon Varia. J'ai donc acheté un BBB Signal Pro BLS-168 de 250 lumens. Après essai c'est la douche froide ! Ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai vu ! À 20 m il faut que je le cherche du regard ! L'impression que ça fait 20 lumens et pas 250. Normalement je suis bien sur 250 , j'ai testé tout le reste. Donc grosse frustration , je ne vais pas acheter toutes les loupiotes pour les tester et je ne sais toujours pas ce que c'était ce feu mais c'est sacrément efficace ! Merci pour vos réponses si vous avez la référence. Bonne route à toutes et tous. Je pense qu'en mode flash ton feu arrière sera plus visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo Posté le 14 septembre Auteur Share Posté le 14 septembre (modifié) Oui je suis toujours en mode flash. D'après le dernier message de James Jeau dans le lien dAuvare , je viens de commander une Lezyne Zecto Max 400 +. Modifié le 14 septembre par Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 14 septembre Share Posté le 14 septembre Je viens de l'acheter pour remplacer le 250 dont la batterie ne tenait plus suffisamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 septembre Share Posté le 14 septembre Sur mon futur BMC Roadmachine un feu arrière est prévu, en option, je ne sais pas du tout ce qu’il vaut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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