Aller au contenu

Nouvelle fourche


Messages recommandés

Bonjour à tous,



J'ai cassé ma  fourche récemment, et je suis en train d'en commander une autre mais il se pose pas mal de questions.

spacer.png
(Photo prise à Tréguier cet été)

Il est actuellement équipé d'une fourche Columbus minimal  1"1/8 Rake = 45. J'aimerai la remplacer par son homologue la Columbus futura caliper SL. Je pense que ça ne posera pas de soucis de compatibilités mais je ne suis sur de rien.. D'ailleurs si vous avez d'autres références de fourches je suis preneur je n'y connais rien à rien.

Deuxièmement, y a t'il un moyen d'enlever cette partie de l'expandeur sans tout arracher  :

spacer.png

Et pour finir, par rapport à cette partie : 

spacer.png

J'imagine que c'est ça qui entre en contacte avec les roulements de mon jeu de direction et que c'est indépendant de la fourche (encore une fois je suis sur de rien). SI c'est le cas y'a t'il un technique pour l'enlever sans tout abîmer, ça ne veut pas du tout bouger à première vue...

Voilà j'espère avoir été assez clair merci beaucoup et celles et ceux qui prendront le temps de me lire et peut être de me répondre 

Des bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Des Bulles a dit :

Bonjour à tous,



J'ai cassé ma  fourche récemment, et je suis en train d'en commander une autre mais il se pose pas mal de questions.

spacer.png
(Photo prise à Tréguier cet été)

Il est actuellement équipé d'une fourche Columbus minimal  1"1/8 Rake = 45. J'aimerai la remplacer par son homologue la Columbus futura caliper SL. Je pense que ça ne posera pas de soucis de compatibilités mais je ne suis sur de rien.. D'ailleurs si vous avez d'autres références de fourches je suis preneur je n'y connais rien à rien.

Deuxièmement, y a t'il un moyen d'enlever cette partie de l'expandeur sans tout arracher  :

spacer.png

Et pour finir, par rapport à cette partie : 

spacer.png

J'imagine que c'est ça qui entre en contacte avec les roulements de mon jeu de direction et que c'est indépendant de la fourche (encore une fois je suis sur de rien). SI c'est le cas y'a t'il un technique pour l'enlever sans tout abîmer, ça ne veut pas du tout bouger à première vue...

Voilà j'espère avoir été assez clair merci beaucoup et celles et ceux qui prendront le temps de me lire et peut être de me répondre 

Des bisous !

Salut,

 

- Le modèle Futura Caliper SL a une couronne d'un diamètre de 46 mm alors que la Minimal fait seulement 35 mm. Cela pose un problème esthétique. 

 

- Pour enlever l'expandeur, il suffit de dévisser au moyen d'un clé Allen (la tête de la vis 6 pans creux est visible à l'intérieur).

 

- La coupelle graisseuse qui se trouve au bas du pivot de fourche fait partie du jeu de direction. Il faut la retirer avec beaucoup de précautions pour la remonter sur la nouvelle fourche, sauf si tu remplaces également le jeu de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup pour la réponse.

 

J'ai récupéré le bac graisseur.  


Tu penses donc que la Columbus minimal est la seul option car la futura SL trop large au niveau de la couronne. Connaîtrais-tu par hasard d'autres fourche similaire, peut être un peu moins chère qui pourrait faire le taff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Des Bulles a dit :

Bonjour à tous,



J'ai cassé ma  fourche récemment, et je suis en train d'en commander une autre mais il se pose pas mal de questions.

spacer.png
(Photo prise à Tréguier cet été)

Il est actuellement équipé d'une fourche Columbus minimal  1"1/8 Rake = 45. J'aimerai la remplacer par son homologue la Columbus futura caliper SL. Je pense que ça ne posera pas de soucis de compatibilités mais je ne suis sur de rien.. D'ailleurs si vous avez d'autres références de fourches je suis preneur je n'y connais rien à rien.

Deuxièmement, y a t'il un moyen d'enlever cette partie de l'expandeur sans tout arracher  :

spacer.png

Et pour finir, par rapport à cette partie : 

spacer.png

J'imagine que c'est ça qui entre en contacte avec les roulements de mon jeu de direction et que c'est indépendant de la fourche (encore une fois je suis sur de rien). SI c'est le cas y'a t'il un technique pour l'enlever sans tout abîmer, ça ne veut pas du tout bouger à première vue...

Voilà j'espère avoir été assez clair merci beaucoup et celles et ceux qui prendront le temps de me lire et peut être de me répondre 

Des bisous !

Aie aie Columbus made in China, tout un mythe qui disparaît! Ca fait longtemps qu'ils ont délocalisé? Donc certains vélos construits en Italie avec du matos Chinois, Dedacciai c'est encore Italien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...