Aller au contenu

Compatibilité dérailleur arrière Campagnolo Veloce (ancien) avec cassettes plus récentes


Coton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un Vitus 979 avec des roues à boyau que j'aimerais passer en roues à pneus. C'est un vélo qui sert beaucoup à Paris au quotidien et j'en ai marre de me taper des boyaux neufs à acheter et passer 2 jours à les coller à chaque fois qu'une vis ou un bout de verre dont la piste cyclable est jonchée vient se loger dedans.

J'aimerais garder le groupe tel quel mais j'ai à l'arrière un dérailleur Campagnolo Veloce (voir la photo) et ce que je pense être une roue libre 6 vitesses sur un moyeu Mavic avec un cercle Wolber Profil 20.

 

Tout avait l'air de bien se passer avec cette combinaison mais je ne suis pas certain que le dérailleur soit vraiment limité à 6 vitesses, comment le savoir ? L'indexation clique à l'infini sur la commande au guidon.

 

En gros je suis paumé sur ce que je peux chercher comme paire de roue qui va être compatible avec ce dérailleur. Est ce que je peux prendre n'importe quelle roue avec un corps à visser et une roue libre 6v et ça devrait fonctionner ? Est ce qu'une roue libre Shimano fonctionnerait avec un dérailleur Campa ?

 

J'aimerais des conseils sur ce que vous feriez pour effectuer la conversion en restant relativement raisonnable sur l'investissement.

 

Merci !

IMG_9887.jpg

IMG_9888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, ce que tu peux faire c'est enlever ta roue et tu fais les passages de vitesse du bas vers le haut et tu comptes combien de fois le derailleur se decale, cela te donnera le nombre de vitesse. Ensuite sous 11v shimano et campagnolo ne sont pas compatibles ( du moins moyennement. Ça gratte très fort) sinon tu prends une cassette shimano et tu créés des spacers pour chaque pignon en impression 3d pour que ça fasse le bon espacement ( il faut prendre une cassette complètement démontable pour cela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 20:36, Coton a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un Vitus 979 avec des roues à boyau que j'aimerais passer en roues à pneus. C'est un vélo qui sert beaucoup à Paris au quotidien et j'en ai marre de me taper des boyaux neufs à acheter et passer 2 jours à les coller à chaque fois qu'une vis ou un bout de verre dont la piste cyclable est jonchée vient se loger dedans.

J'aimerais garder le groupe tel quel mais j'ai à l'arrière un dérailleur Campagnolo Veloce (voir la photo) et ce que je pense être une roue libre 6 vitesses sur un moyeu Mavic avec un cercle Wolber Profil 20.

 

Tout avait l'air de bien se passer avec cette combinaison mais je ne suis pas certain que le dérailleur soit vraiment limité à 6 vitesses, comment le savoir ? L'indexation clique à l'infini sur la commande au guidon.

 

En gros je suis paumé sur ce que je peux chercher comme paire de roue qui va être compatible avec ce dérailleur. Est ce que je peux prendre n'importe quelle roue avec un corps à visser et une roue libre 6v et ça devrait fonctionner ? Est ce qu'une roue libre Shimano fonctionnerait avec un dérailleur Campa ?

 

J'aimerais des conseils sur ce que vous feriez pour effectuer la conversion en restant relativement raisonnable sur l'investissement.

 

Merci !

IMG_9887.jpg

IMG_9888.jpg

Je ne savais pas que les premiers groupes campa veloce étaient en 6 vitesses, je n'ai connu qu'à partir de 8 vitesses. Tu es certain que c'est un montage d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 20:36, Coton a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un Vitus 979 avec des roues à boyau que j'aimerais passer en roues à pneus. C'est un vélo qui sert beaucoup à Paris au quotidien et j'en ai marre de me taper des boyaux neufs à acheter et passer 2 jours à les coller à chaque fois qu'une vis ou un bout de verre dont la piste cyclable est jonchée vient se loger dedans.

J'aimerais garder le groupe tel quel mais j'ai à l'arrière un dérailleur Campagnolo Veloce (voir la photo) et ce que je pense être une roue libre 6 vitesses sur un moyeu Mavic avec un cercle Wolber Profil 20.

 

Tout avait l'air de bien se passer avec cette combinaison mais je ne suis pas certain que le dérailleur soit vraiment limité à 6 vitesses, comment le savoir ? L'indexation clique à l'infini sur la commande au guidon.

 

En gros je suis paumé sur ce que je peux chercher comme paire de roue qui va être compatible avec ce dérailleur. Est ce que je peux prendre n'importe quelle roue avec un corps à visser et une roue libre 6v et ça devrait fonctionner ? Est ce qu'une roue libre Shimano fonctionnerait avec un dérailleur Campa ?

 

J'aimerais des conseils sur ce que vous feriez pour effectuer la conversion en restant relativement raisonnable sur l'investissement.

 

Merci !

IMG_9887.jpg

IMG_9888.jpg

Il me semble que ton véloce ressemble pas mal à mon chorus de97 qui lui étrennait le nouveau campa9 vit! Comment se fait il que tu aies une cassette 6 pignons totalement archaïques, j’ai eu une fois du 6 pignons , sur mon premier vélo ( datant des années 60,  5 vit) shimano??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...