Aller au contenu

Saut de la chaîne sur le moyen plateau quand ça force


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un BTWIN 7 / ORIGINAL 7 / ORIGINAL 700 depuis plusieurs années.

Quand je suis sur le petit plateau tout se passe très bien; mais quand je suis sur le moyen plateau, la chaine fait des petits sauts sur le plateau (mais elle se remet) lorsque cela force. Si cela ne force pas, aucun problème. Je n'ai pas fait de test sur le grand plateau.

Avez vous une idée?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chris_wafer a dit :

Bonjour,

 

J'ai un BTWIN 7 / ORIGINAL 7 / ORIGINAL 700 depuis plusieurs années.

Quand je suis sur le petit plateau tout se passe très bien; mais quand je suis sur le moyen plateau, la chaine fait des petits sauts sur le plateau (mais elle se remet) lorsque cela force. Si cela ne force pas, aucun problème. Je n'ai pas fait de test sur le grand plateau.

Avez vous une idée?

 

Merci.

Le vélo n'a rien à voir dans ce saut de chaîne . La chaîne est sans doute usée si elle a plusieurs années comme le vélo. 

Changement de chaîne et de cassette si les 2 ont plusieurs années ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Le vélo n'a rien à voir dans ce saut de chaîne . La chaîne est sans doute usée si elle a plusieurs années comme le vélo. 

Changement de chaîne et de cassette si les 2 ont plusieurs années ! 

 

Et très probablement de plateaux aussi. Au moins le plateau médian, qui est généralement le plus utilisé et qui est le seul ici sur lequel le problème se présente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chris_wafer a dit :

Dans quel ordre puis-je faire les remplacements ? Pour ne pas remplacer des choses qui ne posent pas de problèmes...

Commence par le plateau médian puisque c'est sur ce dernier que le problème se pose.

 

Sinon, l'usure d'un plateau peut être évaluée en observant la forme des dents.

 

L'usure de la chaîne se contrôle en mesurant son allongement, soit sur la longueur totale après l'avoir démontée, soit au moyen d'un outil tel que celui-ci https://www.lvr-cycles.com/fr/outillage-velo/3895-park-tool-cc-32c-outil-de-mesure-d-allongement-de-chaine.html

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...