Serge MASSELOT Posté le 3 août 2012 Posté le 3 août 2012 bonsoir,je suis allé le chercher mercredi a.m et fait ma 1 ière sortie hier ( 32 kms )c'est un flanders sur mesure et voici le résultat , après étude posturale :http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/03/mini_120803074953600529.jpgcomme beaucoup d'entre vous je suis passé de l'alu au carbone :c'est un flanders pro team 2012 , équipé du groupe sram apex compact (50 x 34) et ( 11 à 32 ) , roues mavic ksyrium slr montées en pneu mavic yksion power link , pédales mavic race , lensemble potence ,guidon et fourche : jazz cycletech et selle en cuir gilles berthoud .......premières impressions : plus rien à voir avec ma précédente monture , de plus il faut que je me réhabitue au 2 plateaux , moi qui roulais en triple depuis ...1985. quand au groupe sram rien à voir avec shimano et campagnolo tout au moins pour le passage des vitesses et plateaux , pour l'instant les patins de freins font du bruit mais c'est normal .a+ 😄
Franck PASTOR Posté le 3 août 2012 Posté le 3 août 2012 Les patins qui font du bruit, ça signifie souvent qu'ils sont mal orientés. Idéalement, ils devraient être inclinés de façon à ce que la pointe avant du patin touche la jante en premier. On peut le faire paraît-il avec des rondelles spéciales à poser sur les boulons de fixation des patins. On peut aussi courber les bras de freins eux-mêmes, mais dans ce cas autant confier cette opération délicate (risque de casse…) à son vélociste!
Charles FULLENWARTH Posté le 3 août 2012 Posté le 3 août 2012 Oui cela sort de l'ordinaire, mais du sur-mesure avec un pivot de fourche qui dépasse de 8 cm ?? Pas du tout convaincu !Pour les patins il faut régler l'angle d'attaque et plus de bruit !😉
Serge MASSELOT Posté le 3 août 2012 Auteur Posté le 3 août 2012 re,les patins doivent s'user sur une quizaine de kms "de freinage" et puis il n'y aura plus de bruit !!!a+
Walter MAROCCHINI1639476433 Posté le 3 août 2012 Posté le 3 août 2012 D'accord avec Charle c est quoi ce pivot!...
Walter MAROCCHINI1639476433 Posté le 3 août 2012 Posté le 3 août 2012 D'accord avec Charle c est quoi ce pivot!...
Invité Hans PANNE Posté le 3 août 2012 Posté le 3 août 2012 Tout à fait d'accord avec Charles et Walter, drole de monture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Daniel DOUMEN Posté le 4 août 2012 Posté le 4 août 2012 Belle machine, felicitations ! Et le plus important ce sont les sensations qu'il te laissent et visiblement tu sembles parfaitement satisfait !Sinon perso rouler avec un velo Flanders je ne pourrais pas ou plus et ce meme si c'etait les meilleurs velos du monde ! Ceci depuis que la Flandre se radicalise de plus en plus, excusez de devier ainsi mais ceux qui connaissent la situation ne pourront qu'acquiescer... parenthese politico-culturel !
Dominique MEURET Posté le 4 août 2012 Posté le 4 août 2012 moi non plus je ne comprends pas qu'un vélo sur mesure ait autant d'entretoise sous la potence. J'aimerai bien en connaitre la raison, il doit bien y ne avoir une.
Laurent TEIXID Posté le 5 août 2012 Posté le 5 août 2012 C'est une honte de vendre un vélo comme cela et en plus de prétendre qu'il est fait sur mesure 📢
Daniel BAUD Posté le 5 août 2012 Posté le 5 août 2012 Une grande distance entre la potence et la cuvette supérieure du jeu de direction engendre des contraintes élevées sur le pivot lorsque que l'on sollicite fortement le cintre.Les constructeurs préconisent un grand maxi de 5cm.Les entretoises permettent d'ajuster la hauteur de la potence (chose courante sur un cadre de grande série).La potence et le cintre interviennent également sur la position (qui est propre à chacun).L'intérêt d'un vélo sur mesure est d'optimiser cette distance (entre autre).
Philippe PASQUET Posté le 6 août 2012 Posté le 6 août 2012 Effectivement, comme d'autres l'ont écrit : c'est très inadapté voire dangereux. Si tu as un manque de flexibilité qui ne te permet pas de te coucher plus sur le vélo (quelle qu'en soit la raison), il ne faut pas prendre un cadre avec une géométrie de coursier... Un vélo à la géométrie plus "cool" (petite différence selle cintre) serait plus adapté à ta morphologie AMHA
Jean-Luc FISZER Posté le 6 août 2012 Posté le 6 août 2012 J'ai egalement du mal à croire qu'un professionnel vende un velo comme ça, on a l'impression qu'il lui restait un cadre en stock et quel que soit la taille du client, il faut le vendre.Le deraillleur arrière, j'ai l'impression que c'est un triple !!dis nous en plus, ça reste un mystère ces entretoises, j'avais jamais vu ça avant !!!!
Bruno MORVAN Posté le 6 août 2012 Posté le 6 août 2012 Retourne voir ton bouclar , la il y'a un truc! Je doute que ton vélo est sur mesure. Je pense que ce qui était sur mesure c était la somme d euros que tu étais près à lui laisser...
Maurice RIVIERRE Posté le 6 août 2012 Posté le 6 août 2012 Flanders fait des cadres pro team 2012 sur mesure ? Ce n'est pas plutôt le montage qui est à la carte avec un cadre de série 😕En tout cas il y a un problème avec la hauteur des entretoises 😆C'est bizarre un groupe Apex avec un cadre et des roues haut de gamme, ça ne fait pas homogène.Pour le bruit au freinage il faut bien régler les patins avec l'attaque sur le devant du patin, un bout de carton fin coincé entre la jante et le patin sur l'arrière suffit pour faire le réglage et après un rodage de 500 kms il reste juste un sifflement caractéristique de ces roues 😉
Sébastien MARTY Posté le 6 août 2012 Posté le 6 août 2012 Danger danger avec cette hauteur d'entretoises.... au pire retourne ta potence, mais vire des bagues..... en tout cas, pour du sur mesure..... c'est du sur mesure...... un cadre plus grand avec une potence plus petite aurait donné un ensemble plus harmonieux.....
Jacky ROUVIERE Posté le 6 août 2012 Posté le 6 août 2012 "groupe sram rien à voir avec shimano et campagnolo " c'est quoi la différence ?
Cédric NOIRIEL Posté le 6 août 2012 Posté le 6 août 2012 STOP! avec une telle sortie de pivot et d'entretoise, les contraintes sur le pivot en freinage et descente ou en danseuse vont etre ENORMES. tu vas te fracasser la geule par terre un de ces jours quand le pivot va se cisailler...entre ca et le recul de selle de l'espace, le mec qui a osé te dire qu'l était "sur mesure" s'est foutu de toi il n'y a pas d'autre mot!!!!
Serge MASSELOT Posté le 6 août 2012 Auteur Posté le 6 août 2012 bonjour,ou là là !!!!effectivement comme vous l'avez constaté ( entretoises) celles ci vont diminuer de moitié , avant cela je devais rouler pour prendre mes marques , du coup la différence entre la hauteur du cintre ( cintre compact très confortable ) et de la selle sera plus importante .après 80 kms d'utilisation les patins de freins ( comme prévu) ne font quasimment plus de bruit , la chape arrière du dérailleur est une chape longue ( 34 x 28 et 34 x 32 ) et mon pédalier du sram red .mon vélociste étant ne vacances 2 semaines puis moi en vacances , je vous mettrai une nouvelle photo .merci,a+
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