Aller au contenu

Mon nouveau vélo


Serge MASSELOT

Messages recommandés

bonsoir,

je suis allé le chercher mercredi a.m et fait ma 1 ière sortie hier ( 32 kms )

c'est un flanders sur mesure et voici le résultat , après  étude posturale :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/03/mini_120803074953600529.jpg

comme beaucoup d'entre vous je suis passé de l'alu au carbone :

c'est un flanders pro team 2012 , équipé du groupe sram apex compact (50 x 34) et ( 11 à 32 ) , roues mavic ksyrium slr montées en pneu mavic yksion power link , pédales mavic race , lensemble potence ,guidon et fourche : jazz cycletech et selle en cuir gilles berthoud .

......premières impressions : plus rien à voir avec ma précédente monture , de plus il faut que je me réhabitue au 2 plateaux , moi qui roulais en triple depuis ...1985. quand au groupe sram rien à voir avec shimano et campagnolo tout au moins pour le passage des vitesses et plateaux , pour l'instant les patins de freins font du bruit mais c'est normal .

a+ 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patins qui font du bruit, ça signifie souvent qu'ils sont mal orientés. Idéalement, ils devraient être inclinés de façon à ce que la pointe avant du patin touche la jante en premier. On peut le faire paraît-il avec des rondelles spéciales à poser sur les boulons de fixation des patins. On peut aussi courber les bras de freins eux-mêmes, mais dans ce cas autant confier cette opération délicate (risque de casse…) à son vélociste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine, felicitations ! Et le plus important ce sont les sensations qu'il te laissent et visiblement tu sembles parfaitement satisfait !

Sinon perso rouler avec un velo Flanders je ne pourrais pas ou plus et ce meme si c'etait les meilleurs velos du monde ! Ceci depuis que la Flandre se radicalise de plus en plus, excusez de devier ainsi mais ceux qui connaissent la situation ne pourront qu'acquiescer... parenthese politico-culturel !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande distance entre la potence et la cuvette supérieure du jeu de direction engendre des contraintes élevées sur le pivot lorsque que l'on sollicite fortement le cintre.

Les constructeurs préconisent un grand maxi de 5cm.

Les entretoises permettent d'ajuster la hauteur de la potence (chose courante sur un cadre de grande série).

La potence et le cintre interviennent également sur la position (qui est propre à chacun).

L'intérêt d'un vélo sur mesure est d'optimiser cette distance (entre autre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme d'autres l'ont écrit : c'est très inadapté voire dangereux. 

Si tu as un manque de flexibilité qui ne te permet pas de te coucher plus sur le vélo (quelle qu'en soit la raison), il ne faut pas prendre un cadre avec une géométrie de coursier... Un vélo à la géométrie plus "cool" (petite différence selle cintre) serait plus adapté à ta morphologie AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement du mal à croire qu'un professionnel vende un velo comme ça, on a l'impression qu'il lui restait un cadre en stock et quel que soit la taille du client, il faut le vendre.
Le deraillleur arrière, j'ai l'impression que c'est un triple !!

dis nous en plus, ça reste un mystère ces entretoises, j'avais jamais vu ça avant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flanders fait des cadres pro team 2012 sur mesure ? Ce n'est pas plutôt le montage qui est à la carte avec un cadre de série 😕

En tout cas il y a un problème avec la hauteur des entretoises 😆

C'est bizarre un groupe Apex avec un cadre et des roues haut de gamme, ça ne fait pas homogène.

Pour le bruit au freinage il faut bien régler les patins avec l'attaque sur le devant du patin, un bout de carton fin coincé entre la jante et le patin sur l'arrière suffit pour faire le réglage et après un rodage de 500 kms il reste juste un sifflement caractéristique de ces roues 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP!

 

avec une telle sortie de pivot et d'entretoise, les contraintes sur le pivot en freinage et descente ou en danseuse vont etre ENORMES. tu vas te fracasser la geule par terre un de ces jours quand le pivot va se cisailler...entre ca et le recul de selle de l'espace, le mec qui a osé te dire qu'l était "sur mesure" s'est foutu de toi il n'y a pas d'autre mot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ou là là !!!!

effectivement comme vous l'avez constaté ( entretoises) celles ci vont diminuer de moitié , avant cela je devais rouler pour prendre mes marques , du coup la différence entre la hauteur du cintre ( cintre compact très confortable ) et de la selle sera plus importante .

après 80 kms d'utilisation les patins de freins ( comme prévu) ne font quasimment plus de bruit , la chape arrière du dérailleur est une chape longue ( 34 x 28 et 34 x 32 )  et  mon pédalier du sram red .

mon vélociste étant ne vacances 2 semaines puis moi en vacances , je vous mettrai une nouvelle photo .

merci,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...