Aller au contenu

Tour d'Espagne


Messages recommandés

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Merci pour ce post, qui validerait presque la théorie souvent avancée par nos amis belges du forum selon laquelle les médias et les calculateurs de Watt-étalons ont sur les coureurs français un regard différent de celui qu'ils portent sur les autres.

Si Gaudu monte les cols à 450 watts ou aussi vite que Pantani, Armstrong et Cie je serai le premier a crier à la triche et au mensonge. J'ai applaudi des deux mains quand Virenque et la Festina se sont fait attraper par la patrouille en 1998.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bruno CIRET a dit :

C'est comme aux JO, je n'ai entendu aucun journaliste préciser que la 5ème place de la France est clairement due à l'absence des Russes cette année. Si la Chine avait le malheur d'envahir Taïwan, on pourrait viser la 4ème place 😁

Pourquoi toujours minimiser ce qui est français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Parce que « qui aime bien châtie bien ». Être critique envers certaines pratiques dans son pays ne veut pas dire qu’on ne l’aime pas. Au contraire, dirais-je. 

Mais le français a une très forte propension à critiquer,se plaindre de sa situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Mais le français a une très forte propension à critiquer,se plaindre de sa situation !

Critiquer n’est pas se plaindre. Dans l’esprit et la culture française il y un héritage des penseurs dits “des lumières” qui ont joué un rôle important dans notre culture et dans la fondation de notre système de valeurs et de notre système tout court, et ils critiquaient sec…

Se plaindre c’est autre chose, et effectivement c’est une mauvaise chose et agaçant de se plaindre tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Critiquer n’est pas se plaindre. Dans l’esprit et la culture française il y un héritage des penseurs dits “des lumières” qui ont joué un rôle important dans notre culture et dans la fondation de notre système de valeurs et de notre système tout court, et ils critiquaient sec…

Se plaindre c’est autre chose, et effectivement c’est une mauvaise chose et agaçant de se plaindre tout le temps.

Le français cumule les 2 : il critique les gouvernements en place et se plaint même quand sa situation personnelle ne l'exige pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

 

Roglic en rouge ce soir , qui sera sur le podium ?

Roglic en rouge aujourd'hui. Mais O'Connor est toujours sur le podium, deuxième avec exactement 1 min d'avance sur le quatrième Carapaz.

Beau finish de Gaudu et de Skjelmose qui terminent ensemble derrière Roglic.

Attention au CLM de dimanche qui pourrait aussi redistribuer les places. Gaudu est 5eme mais Skjelmose n'est qu'à une poignée de secondes et dans le chrono initial de 12 km il avait pris 29 s à Gaudu. Et le chrono final fait 22 km !

Demain il faudra faire des écarts si l'on veut gagner des places ou les conserver.

 

Modifié par Michel ROTH
orthographe Skjelmose
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Si Gaudu monte les cols à 450 watts ou aussi vite que Pantani, Armstrong et Cie je serai le premier a crier à la triche et au mensonge. J'ai applaudi des deux mains quand Virenque et la Festina se sont fait attraper par la patrouille en 1998.

Alors, combien de watt pour Gaudu ?

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel ROTH a dit :

Roglic en rouge aujourd'hui. Mais O'Connor est toujours sur le podium, deuxième avec exactement 1 min d'avance sur le quatrième Carapaz.

Beau finish de Gaudu et de Skjelmoze qui terminent ensemble derrière Roglic.

Attention au CLM de dimanche qui pourrait aussi redistribuer les places. Gaudu est 5eme mais Skjelmoze n'est qu'à une poignée de secondes et dans le chrono initial de 12 km il avait pris 29 s à Gaudu. Et le chrono final fait 22 km !

Demain il faudra faire des écarts si l'on veut gagner des places ou les conserver.

 

Gaudu avait je pense les moyens de faire une montée un peu plus rapide, mais comme il l'a déjà dit lui même par le passé, et avec honnêteté, il a du mal à trouver sa limite et a toujours tendance à en garder un peu sous le pied. Il a atteint la meilleure forme de sa la saison, c'est mieux de la voir ainsi plutôt qu'au Tour. Skelmose de son côté a un profil plus "rouleur grimpeur" qui préfère enrouler, alors que Gaudu, tel un pur grimpeur, est plus apte à changer de rythme. Mas a plafonné sur la fin (moins que O'Connor, certes) et semble avoir fini plus marqué que Roglic, Gaudu ou Skelmose. L'étape de demain sera intéressante, la bataille  pour les places derrière Roglic sera très intéressante !

ps : étape suivie sur Rtve replay car je suis en Espagne ces jours-ci : top ! en plus du signal principal, 4 signaux différents correspondant à chaque moto, 1 signal pour chacun des 2 hélicoptères.... Et pas de Di Grazia... Un bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Le français cumule les 2 : il critique les gouvernements en place et se plaint même quand sa situation personnelle ne l'exige pas !

Il ne faut jamais dire "les français" car cela englobe  toute la population mais des français. Certains ont été condamné sévèrement au tribunal pour ce style d'affirmations.

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Alors, combien de watt pour Gaudu ?

MLS

Oui, avec cette logique (qui n'est pas la mienne), on pourrait se demander s'il faut se réjouir ou s'inquiéter de la bonne montée de Gaudu aujourd'hui, surtout qu'il semblait en avoir sous le pied. Mais je répète, ce n'est pas ma logique, et je dis bravo à Gaudu pour sa performance du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Gaudu avait je pense les moyens de faire une montée un peu plus rapide, mais comme il l'a déjà dit lui même par le passé, et avec honnêteté, il a du mal à trouver sa limite et a toujours tendance à en garder un peu sous le pied. Il a atteint la meilleure forme de sa la saison, c'est mieux de la voir ainsi plutôt qu'au Tour. Skelmose de son côté a un profil plus "rouleur grimpeur" qui préfère enrouler, alors que Gaudu, tel un pur grimpeur, est plus apte à changer de rythme. Mas a plafonné sur la fin (moins que O'Connor, certes) et semble avoir fini plus marqué que Roglic, Gaudu ou Skelmose. L'étape de demain sera intéressante, la bataille  pour les places derrière Roglic sera très intéressante !

ps : étape suivie sur Rtve replay car je suis en Espagne ces jours-ci : top ! en plus du signal principal, 4 signaux différents correspondant à chaque moto, 1 signal pour chacun des 2 hélicoptères.... Et pas de Di Grazia... Un bonheur !

Attention aujourd'hui était une course de cote, demain Gaudu et Skelmose seront moins à l'aise.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement général avant l'étape reine de demain :


1 Primož Roglič, Red Bull - BORA - hansgrohe, 76:43:36
2 Ben O'Connor, Decathlon - AG2R La Mondiale, + 1:54
3 Enric Mas Nicolau, Movistar Team,  + 2:20
4 Richard Carapaz, EF Education - EasyPost, + 2:54
5 David Gaudu, Groupama - FDJ,  + 4:33
6 Mattias Skjelmose Jensen, Lidl - Trek, + 4:47
7 Carlos Rodriguez Cano, Ineos Grenadiers, + 4:55
8 Florian Lipowitz, Red Bull - BORA - hansgrohe, + 5:55
9 Mikel Landa Meana,  Soudal - Quick Step, + 6:40
10 Pavel Sivakov, UAE Team Emirates, + 7:39

 

Je me suis amusé à comparer les écarts entre les favoris lors du premier chrono de 12 km :

1 Roglic

2 Lipowitz à 4s

3 Skjelmose à 5 s

4 Mas à 22 s

5 Carapaz à 23 s

6 Sivakov à 23 s

7 C. Rodriguez à 29 s

8 Gaudu à 34 s

9 O'Connor à 35 s

10 Landa à 48 s

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...