Legow Posté le 13 août Share Posté le 13 août Bonjour à tous, Je voulais vous demander ce que vous pensiez de ce vélo : - cadre Fondriest TF1 full carbon - Groupe Shimano Dura Ace 7800 - Cintre et potence Deda Elementi Synapsi - Freins patins Shimano dura ace 7800 - Cassette 10 vitesses 11/24 - Pédaliser FSA carbone 50/34 - Roues carbone Flash T38 - Tige de selle Selcof Carbone - pédales Look Key 2 Max - Poids Total avec pédales et portes bidons : 7,200 kg - Prix 890 euros Qu'en pensez vous ? Et pour un usage sur un terrain valloné / Montagne, pensez vous qu'il faut changer la cassette en 11/32 ? Et savez vous si c'est possible de trouver des cassettes 10v compatibles avec le groupe monté sur le vélo, en 11/32 ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 13 août Share Posté le 13 août excellente affaire présentée ainsi... oui changer la cassette pour rouler en montagne, il existe toujours des cassettes shimano en 10 pignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legow Posté le 13 août Auteur Share Posté le 13 août Merci pour ta réponse. Aurais tu une référence de cassette 10v compatible DA 7800 et avec un plus grand nombre de dents sur le grand pignon ? Et sinon avec la configuration actuelle, penses tu que la cassette me permette de monter des "petits cols" ? Je pense à des pentes de (5-6 % de moyenne, sur è-8 km) ? Et enfin, pour la selle, as tu une idée de celle qui est le plus confort entre la Fizik Aliante carbone et la Selle Italia X1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 13 août Share Posté le 13 août il y a 31 minutes, Legow a dit : Merci pour ta réponse. Aurais tu une référence de cassette 10v compatible DA 7800 et avec un plus grand nombre de dents sur le grand pignon ? Et sinon avec la configuration actuelle, penses tu que la cassette me permette de monter des "petits cols" ? Je pense à des pentes de (5-6 % de moyenne, sur è-8 km) ? Et enfin, pour la selle, as tu une idée de celle qui est le plus confort entre la Fizik Aliante carbone et la Selle Italia X1 ? Si c'est une chape courte tu peux mettre une 11/28 au max une 11/30 si tu croises pas la chaîne. Bike component a ça en stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legow Posté le 13 août Auteur Share Posté le 13 août Il y a 1 heure, Gérôme BORGER a dit : Si c'est une chape courte tu peux mettre une 11/28 au max une 11/30 si tu croises pas la chaîne. Bike component a ça en stock Et n'importe quelle cassette Shimano peut aller avec n'importe quel dérailleur Shimano tant que le nombre de pignons est le bon ? Par exemple, est ce que la cassette Shimano CS-HG500-10 10 VITESSES en version 12/28 est compatible avec le dérailleur Shimano Dura Ace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legow Posté le 13 août Auteur Share Posté le 13 août https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Cassette-CS-HG500-10-10-vitesses-p43864/#product-image-1 Voici le lien de cette cassette, que j'avais oublié 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 13 août Share Posté le 13 août il y a 10 minutes, Legow a dit : https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Cassette-CS-HG500-10-10-vitesses-p43864/#product-image-1 Voici le lien de cette cassette, que j'avais oublié 🙂 il y a 12 minutes, Legow a dit : Et n'importe quelle cassette Shimano peut aller avec n'importe quel dérailleur Shimano tant que le nombre de pignons est le bon ? Par exemple, est ce que la cassette Shimano CS-HG500-10 10 VITESSES en version 12/28 est compatible avec le dérailleur Shimano Dura Ace ? oui c'est bon, une ultégra plus chère tiendra plus dans la durée et potentiellement meilleure en terme de passage de vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 13 août Share Posté le 13 août Il y a 3 heures, Legow a dit : Merci pour ta réponse. Aurais tu une référence de cassette 10v compatible DA 7800 et avec un plus grand nombre de dents sur le grand pignon ? Et sinon avec la configuration actuelle, penses tu que la cassette me permette de monter des "petits cols" ? Je pense à des pentes de (5-6 % de moyenne, sur è-8 km) ? Et enfin, pour la selle, as tu une idée de celle qui est le plus confort entre la Fizik Aliante carbone et la Selle Italia X1 ? oui avec 34x24 tu montes des petits cols à 5% sans problèmes si tu as un peu la forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 13 août Share Posté le 13 août Il y a 3 heures, Legow a dit : (...) Et sinon avec la configuration actuelle, penses tu que la cassette me permette de monter des "petits cols" ? Je pense à des pentes de (5-6 % de moyenne, sur è-8 km) ? Et enfin, pour la selle, as tu une idée de celle qui est le plus confort entre la Fizik Aliante carbone et la Selle Italia X1 ? Pour la première question, ça dépend de tes guibolles. Si tu essaies un de ces petits cols et que tu ne parviens pas à tenir une bonne cadence (60 tpm et plus) en mettant "tout à gauche", tu as besoin de plus petit ou de davantage d'entraînement, et plus vraisemblablement d'un peu des deux. Pour la seconde question, le confort d'une selle est quelque chose de très personnel. Certains seront bien sur une selle qui te fera déjà mal aux fesses rien qu'en la regardant. Le mieux est d'essayer. Je pense que Fizik (puisque tu cites cette marque) offre un service de prêt/essai via certains vélocistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legow Posté le 14 août Auteur Share Posté le 14 août Il y a 16 heures, Gérôme BORGER a dit : oui c'est bon, une ultégra plus chère tiendra plus dans la durée et potentiellement meilleure en terme de passage de vitesses. Ok 👍👍Comme le vélo est assez ancien il n'y a pas de risque que le corps de roue libre ne soit pas compatible avec les cassettes récentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legow Posté le 14 août Auteur Share Posté le 14 août Il y a 15 heures, René KUENTZLERRE a dit : oui avec 34x24 tu montes des petits cols à 5% sans problèmes si tu as un peu la forme. Il y a 14 heures, Nicolas JOARY a dit : Pour la première question, ça dépend de tes guibolles. Si tu essaies un de ces petits cols et que tu ne parviens pas à tenir une bonne cadence (60 tpm et plus) en mettant "tout à gauche", tu as besoin de plus petit ou de davantage d'entraînement, et plus vraisemblablement d'un peu des deux. Pour la seconde question, le confort d'une selle est quelque chose de très personnel. Certains seront bien sur une selle qui te fera déjà mal aux fesses rien qu'en la regardant. Le mieux est d'essayer. Je pense que Fizik (puisque tu cites cette marque) offre un service de prêt/essai via certains vélocistes. Merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner auprès de fizik ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés