baz0unga Posté le 4 août Share Posté le 4 août Bonjour, J'ai epluché le guide de compatibilité Shimano, mais je ne suis pas expert et j'avoue que je ne suis sûr de rien. J'ai un cadre carbone Scott Addict R4 de 2008 (https://geometrygeeks.bike/bike/scott-addict-r4-2008). En terme de boitier de pédalier c'est du BB92 mais il n'y a pas l'air d'y avoir à proprement de boitier, les cuvettes/coupelle sont préssées directement), l'entraxe de roue arrière est de 130mm. Je souhiaterai mettre du 50/34 devant et du 11/34 derrière. en 2x10v, il me semble qu'un groupe tiagra 4700 serait compatible, de même que du 105/5700 en 2x11v, il me semble qu'u groupe 105/R7000 serait compatible. Merci d'avance de vos confimations/conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 août Share Posté le 4 août Il y a 3 heures, baz0unga a dit : Bonjour, J'ai epluché le guide de compatibilité Shimano, mais je ne suis pas expert et j'avoue que je ne suis sûr de rien. J'ai un cadre carbone Scott Addict R4 de 2008 (https://geometrygeeks.bike/bike/scott-addict-r4-2008). En terme de boitier de pédalier c'est du BB92 mais il n'y a pas l'air d'y avoir à proprement de boitier, les cuvettes/coupelle sont préssées directement), l'entraxe de roue arrière est de 130mm. Je souhiaterai mettre du 50/34 devant et du 11/34 derrière. en 2x10v, il me semble qu'un groupe tiagra 4700 serait compatible, de même que du 105/5700 en 2x11v, il me semble qu'u groupe 105/R7000 serait compatible. Merci d'avance de vos confimations/conseils. Tous les groupes mécaniques à patins vont pouvoir se monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baz0unga Posté le 4 août Auteur Share Posté le 4 août il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit : Tous les groupes mécaniques à patins vont pouvoir se monter Merci pour le retour, et du coup est ce qu'il y a des paramètres de géométrie particulier qui feraient que 10 ou 11 vitesses seraient plus adapté ? cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 août Share Posté le 4 août Il y a 2 heures, baz0unga a dit : Merci pour le retour, et du coup est ce qu'il y a des paramètres de géométrie particulier qui feraient que 10 ou 11 vitesses seraient plus adapté ? cordialement, Les cadres n'ont pas changé lors du passage de 10 V vers 11 V. Les modifications ne sont apparues qu'avec les freins à disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baz0unga Posté le 5 août Auteur Share Posté le 5 août Il y a 23 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Les cadres n'ont pas changé lors du passage de 10 V vers 11 V. Les modifications ne sont apparues qu'avec les freins à disques. D'accord, merci ! Je pense que je vais partir sur un 105/R7000 2x11 alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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