Jean-Pierre MADER Posté le 27 juillet Share Posté le 27 juillet Bonjour à tous Avec un plateau de 36 et un dérailleur chape courte SHIMANO ultegra 8000 donc en 11V je sais que le pignon max prévu est de 30 Y a t-il quelqu'un qui aurait essayé de mettre un 32 dents? La longueur de chaîne me permet sans problème de rouler en 36*29 PS Bien que déconseillé j'utilise une K7 CAMPA merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 juillet Share Posté le 29 juillet Le 27/07/2024 à 19:07, Jean-Pierre MADER a dit : Bonjour à tous Avec un plateau de 36 et un dérailleur chape courte SHIMANO ultegra 8000 donc en 11V je sais que le pignon max prévu est de 30 Y a t-il quelqu'un qui aurait essayé de mettre un 32 dents? La longueur de chaîne me permet sans problème de rouler en 36*29 PS Bien que déconseillé j'utilise une K7 CAMPA merci oui, moi... ça passe généralement. Sinon on peut mettre une petite rallonge de patte de dérailleur qui aide. Sur les vélos que j'ai eus, il n'y en avait pas besoin (Colnago C60 + DuraAce mécanique, Cipollini Bond + Ultegra mécanique et Parlee Altum + Ultegra Di2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 3 août Auteur Share Posté le 3 août Merci de ta réponse Effectivement rallonger la patte est une excellente idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 août Share Posté le 3 août Comment? Tu n'es pas encore passé aux 12 vitesses? Une chape courte existera t'elle encore pour les 11-30 ou 11-34, les seules possibilités pour les montagnards? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 3 août Share Posté le 3 août Bonjour,je roule avec un trek madone,terrain bien vallonne,j ai un 52.36 et cassette 11.32 en 11 vitesses ;chappe courte,aucune difference autre rapport;ca roule impec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés