alejju Posté le 20 juillet Share Posté le 20 juillet Bonjour, Je recherche un vélo gravel ou route de moins de 1000€ en XXL ou taille équivalente (je mesure 1.97cms) J'ai actuellement un Canyon Roadlite 4 acheté il y a 1 an dont je suis a 100% satisfait, le seul problème c'est que je vit entre 2 pays et j'ai besoin d'un deuxième vélo pour la France. Je fais des sorties de 40kms presque tous les jours, 100% route, j'aime la vitesse, mais je pense que le confort reste le plus important. Dans un monde idéal je rachèterai un Canyon Roadlite 4 car mono plateau et frein a disques tout en restant a -10kgs et qui était pas cher. Mais plus disponible... Selon mes critères, je n'ai trouve que 2 vélos qui me correspondent: Trek Domane AL2 Cannondale CAAD Optimo 4 D’après ce que j'ai vu c'est exactement les mêmes spécifications. Le poids de l'Optimo je ne trouve pas... Et la cassette du Trek est de 11x32 VS 11x30 pour l'Optimo Bref a part çà, tout est pareil il me semble... La seule différence serait la géométrie ou le type de vélo, et la dessus je n'y connais rien... Pouvez vous m'expliquer? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 juillet Share Posté le 20 juillet Vélo "confort" oui mais pas d'isospeed et de l'alu, la géométrie du poste de pilotage relevé soulagera le dos, le vélo est assez court et la boîte de pédalier abaissée car on est sensé mettre de gros pneus, ce qui le rapproche bcp des gravels! J'ai le SLR carbone gén 2 à patins, sûrement plus confortable encore. Un bon vélo pour touriste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 21 juillet Share Posté le 21 juillet Hello, Meme configuration pour moi entre 2 pays et pour l’un d’entre eux j’ai un Domane SLR gen 2 a patins (le même que Pierre -Yves). J’ai eu aussi un Domane ALu a patins. ‘Ce sont de très bons vélos, confortables, (même l’alu, qui n’avait pas d’isospeed), et faciles à emmener tout en étant rapides. Le canyon je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés