Charles-henri GUILLOTON Posté le 18 juillet Share Posté le 18 juillet Bonjour à toutes et tous, Je viens vers vous pour avoir un avis sur le vélo que je projette d'acheter prochainement, à savoir le Look 765 optimum version 2023 11v Shimano 105. Je m'interroge tout d'abord sur la taille du cadre à choisir (S ou XS). Je mesure 1,67 m avec 78,5 cm de hauteur d'entrejambe. Je suis rapidement monté sur le S, taille que me conseille le vendeur. J'ai les bras un peu tendus et je trouve que la sortie de selle n'est pas très haute. Le vendeur m'indique que pour la position typée confort que je recherche je dois privilégier le S au dépend du XS qui est plus typé course. Si nécessaire il me propose de prendre une potence plus courte. J'aimerais avoir votre avis sur ce premier point. Je m'interroge par ailleurs sur les roues que je dois acheter. Je recherche des roues typées confort, avec un profil plutôt bas, à chambre à air, et pour un budget d'environ 1000 euros. J'ai sélectionné les modèles suivants : - Prymhal Orion C35 R disc Evo - DT SWISS PRC 1800 SPLINE db 35mm - DT SWISS PRC 1400 SPLINE CL 35 - Fulcrum Racing 0 -... Je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis et conseils concernant ces paires de roues afin que je puisse faire le choix le plus judicieux au regard de ma pratique plutôt loisirs. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 18 juillet Share Posté le 18 juillet Il y a 1 heure, Charles-henri GUILLOTON a dit : Bonjour à toutes et tous, Je viens vers vous pour avoir un avis sur le vélo que je projette d'acheter prochainement, à savoir le Look 765 optimum version 2023 11v Shimano 105. Je m'interroge tout d'abord sur la taille du cadre à choisir (S ou XS). Je mesure 1,67 m avec 78,5 cm de hauteur d'entrejambe. Je suis rapidement monté sur le S, taille que me conseille le vendeur. J'ai les bras un peu tendus et je trouve que la sortie de selle n'est pas très haute. Le vendeur m'indique que pour la position typée confort que je recherche je dois privilégier le S au dépend du XS qui est plus typé course. Si nécessaire il me propose de prendre une potence plus courte. J'aimerais avoir votre avis sur ce premier point. Je m'interroge par ailleurs sur les roues que je dois acheter. Je recherche des roues typées confort, avec un profil plutôt bas, à chambre à air, et pour un budget d'environ 1000 euros. J'ai sélectionné les modèles suivants : - Prymhal Orion C35 R disc Evo - DT SWISS PRC 1800 SPLINE db 35mm - DT SWISS PRC 1400 SPLINE CL 35 - Fulcrum Racing 0 -... Je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis et conseils concernant ces paires de roues afin que je puisse faire le choix le plus judicieux au regard de ma pratique plutôt loisirs. Merci à vous. Bonsoir, j'ai ce vélo en XS, je fais 1,70m et 80 d'entrejambe. J'ai choisi le XS en référence au stack et reach de mes précédent vélo. Je suis très content de la réactivité du vélo vu la taille. C'est mon second vélo, je le sors lorsque le temps est humide et en hiver, sortie max de 150km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 juillet Share Posté le 19 juillet Il y a 13 heures, Charles-henri GUILLOTON a dit : Bonjour à toutes et tous, Je viens vers vous pour avoir un avis sur le vélo que je projette d'acheter prochainement, à savoir le Look 765 optimum version 2023 11v Shimano 105. Je m'interroge tout d'abord sur la taille du cadre à choisir (S ou XS). Je mesure 1,67 m avec 78,5 cm de hauteur d'entrejambe. Je suis rapidement monté sur le S, taille que me conseille le vendeur. J'ai les bras un peu tendus et je trouve que la sortie de selle n'est pas très haute. Le vendeur m'indique que pour la position typée confort que je recherche je dois privilégier le S au dépend du XS qui est plus typé course. Si nécessaire il me propose de prendre une potence plus courte. J'aimerais avoir votre avis sur ce premier point. Je m'interroge par ailleurs sur les roues que je dois acheter. Je recherche des roues typées confort, avec un profil plutôt bas, à chambre à air, et pour un budget d'environ 1000 euros. J'ai sélectionné les modèles suivants : - Prymhal Orion C35 R disc Evo - DT SWISS PRC 1800 SPLINE db 35mm - DT SWISS PRC 1400 SPLINE CL 35 - Fulcrum Racing 0 -... Je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis et conseils concernant ces paires de roues afin que je puisse faire le choix le plus judicieux au regard de ma pratique plutôt loisirs. Merci à vous. Le vendeur a raison... généralement on peut se poser sur deux tailles de cadres en jouant sur la longueur de potence/la hauteur de bagues/le recul de selle. Moins tu vas être souple et plus il faut privilégier la grande taille qui va te permettre d'avoir une position plus relevée. Quitte effectivement à mettre une potence plus courte. Après comme le dit Jérome, il faut que tu regardes la géométrie de ton vélo actuel et si tu es bien dessus que tu la reproduises avec le nouveau vélo. Pour les roues, je ne connais vraiment que la Fulcrum Racing 0... pour un programme confort, ce n'est pas la roue qu'il faut choisir. Pour un poids léger cherchant du confort, DT généralement c'est pas mal. Les deux paires que tu cites ne sont plus au catalogue mais sont très proches l'une de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-henri GUILLOTON Posté le 21 juillet Auteur Share Posté le 21 juillet Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. J'ai suivi vos conseils et j'ai pris les mesures de mon vélo actuel, un Trek Emonda SL 6 en taille 50 (pj1 et 2). Petite précision sur de vélo, dont je trouvais la douille de direction trop courte : j'ai dû installer une potence plus courte (80 cm) et un pivot de tige de selle me permettant d'avoir une sortie de selle plus importante. Auparavant j'avais un Cannondale Synapse Alloy 105 en taille 51. Je me trouvais parfaitement posé sur ce vélo typé endurance (pj3). Je ne suis pas très souple donc je souhaite privilégier le cadre qui m'apportera le plus de confort. Je vous remercie à nouveau pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 juillet Share Posté le 22 juillet Il y a 16 heures, Charles-henri GUILLOTON a dit : Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. J'ai suivi vos conseils et j'ai pris les mesures de mon vélo actuel, un Trek Emonda SL 6 en taille 50 (pj1 et 2). Petite précision sur de vélo, dont je trouvais la douille de direction trop courte : j'ai dû installer une potence plus courte (80 cm) et un pivot de tige de selle me permettant d'avoir une sortie de selle plus importante. Auparavant j'avais un Cannondale Synapse Alloy 105 en taille 51. Je me trouvais parfaitement posé sur ce vélo typé endurance (pj3). Je ne suis pas très souple donc je souhaite privilégier le cadre qui m'apportera le plus de confort. Je vous remercie à nouveau pour vos conseils. Elle est curieuse cette fiche de mesure Véloclic... elle omet les mesures une partie des plus importantes... Si tu sais me donner pour ton synapse : - la hauteur entre le haut du tube de direction et l'axe de ta potence - la longueur et l'angle de potence - le recul de ta Tige de selle Je saurai te dire comment tes deux points d'appuis, la selle et les mains, seront positionnés par rapport à ton troisième point d'appui (les pieds) sur les deux tailles par rapport à on synapse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-henri GUILLOTON Posté le 23 juillet Auteur Share Posté le 23 juillet (modifié) Les seules mesures que j'ai conservées concernant mon ancien vélo Cannondale sont issues d'une étude postale réalisée à l'époque : Modifié le 23 juillet par Charles-henri GUILLOTON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-henri GUILLOTON Posté le 23 juillet Auteur Share Posté le 23 juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 23 juillet Share Posté le 23 juillet Bonsoir, on est proche en taille, j'ai une hauteur de selle de 70,5 cm. Comme pour moi les deux tailles conviennent (xs,s), je ne me prononcerais pas pour toi. J'avais un treck(alu en 2010), je n'ai jamais trouvé une position correct. J'avais mis une potence de 80 également, la direction était devenu horrible. La taille du cadre devait m'apporter du confort que l'on me disait à l'époque. Depuis, lorsque je dois faire un choix, je prends le plus petit. C'est très personnel, j'aime pas les vélos long à mettre en route. Je ne suis pas un gros gabarit et je ne suis pas très puissant 😂. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 juillet Share Posté le 24 juillet Il y a 11 heures, Charles-henri GUILLOTON a dit : CH, il y a un truc bizarre dans ta fiche. C'est la longueur Axe de pédalier/Axe de Potence (493) qui est très très longue et pas vraiment cohérente avec la mesure creux de selle/Axe de potence (692). A titre d'information je mesure 1M76/84 d'EJ et pour moi cette mesure est 455... Je pense que la mesure est fausse... fais la mesure sur ton vélo actuel mais vu que la mesure A sur la fiche véloclic est de 59.1 et que généralement le recul de selle est autour des 19/20cm (19.5 sur ton étude posturale), il est peu probable que cette mesure soit juste. Les autres mesures me semblent cohérentes et d'après mes calcul tu devrais prendre le XS. Si tu me donne ton adresse mail en MP, je t'envoies le fichier de calcul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-henri GUILLOTON Posté le 24 juillet Auteur Share Posté le 24 juillet Merci pour vos retours et votre aide. Bon, cela aurait été mieux si je l'avais posté dès le départ mais pour info voici les caractéristiques de la géométrie du Look 765 optimum : https://www.lookcycle.com/fr-fr/produits/velos/route/endurance/765-optimum-105-2x12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés