Aller au contenu

L'Ariège paradis du vélo


Pierre PLANA

Messages recommandés

L'Ariègeois ne sait pas vraiment vendre sa terre.

Je profite du passage récent dans l'Ariège du TDF puisque vous avez pu voir de belles images de montagne pour vous inciter à venir découvrir notre département.

Depuis Foix ou Saint-Girons, on peut tout faire : du plat, du peu vallonné, du très vallonné, de la moyenne ou de la haute montagne.

Nous avons un très dense réseau de petites routes avec très très peu de circulation qui permet de faire de circuits très différents que ce soit au niveau du relief, des longueurs ou des paysages.

Je connais peu de régions qui peuvent proposer autant de choix. Beaucoup de destinations "à la mode", comme par exemple Gérone, le Ventoux, Ténérife, ne peuvent pas proposer autant de choix avec des routes aussi peu fréquentées pour les voitures...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nicolas JOARY a dit :

J'avais vu un reportage, il y a quelques mois : paysages, agriculture, gastronomie... Pas orienté vélo, mais je me souviens avoir trouvé les images attrayantes.

Je ne dirai pas que c'est le paradis pour tout le monde... économiquement c'est très sinistré donc socialement c'est un peu compliqué, si tu veux faire les boutiques, il ne faut pas non plus venir en Ariège (on peut aller en Andorre pas loin), culturellement c'est pas fou non plus (sauf si tu aimes Gabriel Fauré), par contre si tu aimes être dehors, le vélo, la montagne, le trail,... c'est très bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philippe DAVID a dit :

sur .....mais les hautes pyrenees aussi ...................

j habite  a cotè de Tarbes

Oui mais il fait moins beau... 🙂 mais c'est vrai que la haute montagne est plus belle. J'ai un faible pour le col de Tentes, les lac de Capdelong voire Troumouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 22:46, Pierre PLANA a dit :

L'Ariègeois ne sait pas vraiment vendre sa terre.

Je profite du passage récent dans l'Ariège du TDF puisque vous avez pu voir de belles images de montagne pour vous inciter à venir découvrir notre département.

Depuis Foix ou Saint-Girons, on peut tout faire : du plat, du peu vallonné, du très vallonné, de la moyenne ou de la haute montagne.

Nous avons un très dense réseau de petites routes avec très très peu de circulation qui permet de faire de circuits très différents que ce soit au niveau du relief, des longueurs ou des paysages.

Je connais peu de régions qui peuvent proposer autant de choix. Beaucoup de destinations "à la mode", comme par exemple Gérone, le Ventoux, Ténérife, ne peuvent pas proposer autant de choix avec des routes aussi peu fréquentées pour les voitures...

Bonjour Pierre, l’Ariège a un paysage très variées que j'ai beaucoup aimé, hélas, je n'ai visité qu’une fois les Pyrénées à cette époque j’habitais dans le Montana et j’aurai aimé rencontrer l’ours des Pyrénées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yves Albert a dit :

Bonjour Pierre, l’Ariège a un paysage très variées que j'ai beaucoup aimé, hélas, je n'ai visité qu’une fois les Pyrénées à cette époque j’habitais dans le Montana et j’aurai aimé rencontrer l’ours des Pyrénées.

 

Je n’ai jamais croisé d’ours à ce jour mais j’ai vu l’homme qui a vu l’ours 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...