Aller au contenu

Impact sur cadre carbone

walkiry7

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai chuté récemment et mon cadre a pris un impact au niveau du tube supérieur (je ne sais pas vraiment comment j'ai eu un impact à cet endroit). Je vous joins une photo afin d'avoir votre avis, si une réparation s'avère nécessaire ou pas. Je sais que de simples photos ne suffisent pas pour faire un diagnostic mais cela me permettra d'avoir un premier retour. 

Sportivement, 

Screenshot_20240716-190349_Gallery.jpg

Si on m'avait demandé de deviner ce qui est sur la photo, j'aurais songé à Alien 17, l'éternel-retour-de-la-revanche (et maintenant ça va barder).

Blague à part, si le cadre de mon vélo avait une g* comme ça, j'achèverais son hara kiri.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1

J'allais répondre que j'avais aussi un poc sur le tube supérieur mais à voir la photo, le tiens fais peur. Pour ma part, ça fait 1 an que je roule avec et il est sous haute surveillance, même quand je roule (gravel) mais jusque là, rien ne bouge. Ton poc est plus profond, je me méfierais surtout si descente rapide ou freinage violent 😶

Le 16/07/2024 à 19:05, walkiry7 a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai chuté récemment et mon cadre a pris un impact au niveau du tube supérieur (je ne sais pas vraiment comment j'ai eu un impact à cet endroit). Je vous joins une photo afin d'avoir votre avis, si une réparation s'avère nécessaire ou pas. Je sais que de simples photos ne suffisent pas pour faire un diagnostic mais cela me permettra d'avoir un premier retour. 

Sportivement, 

Screenshot_20240716-190349_Gallery.jpg

J'ai un un choc similaire, c'était le cintre qui avait tapé le tube supérieur.

Il faut que tu fasses réparer. Ca se fait très bien à cet endroit là.

• 2 weeks later...

Merci à tous pour vos réponses. Mon cadre a été expertisé et effectivement on m'a conseillé de ne plus rouler avec. 

Nouveau cadre du coup ! Et peut-être envoyer l'autre en réparation, mais je ne trouve pas d'experts près de chez moi. 

Sportivement,

• Créer...