Aller au contenu

Comment participer à des courses amateurs à l'étranger


Tremocycliste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Partant en Australie dans le cadre professionnel dans les prochains mois, je souhaiterai poursuivre mon activité cycliste et participer à des courses cyclistes en Australie.

 

Auriez vous des infos quant aux modalités ?( licence, club, nationalité)

 

Merci 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 00:09, Tremocycliste a dit :

Bonjour,

 

Partant en Australie dans le cadre professionnel dans les prochains mois, je souhaiterai poursuivre mon activité cycliste et participer à des courses cyclistes en Australie.

 

Auriez vous des infos quant aux modalités ?( licence, club, nationalité)

 

Merci 🙂

 

je me rapprocherais de la fédération Autralienne et je chercherais un club... mais tu vas un peu pleurer avec le tarif de la licence... Voir si ta licence (FFC ?) peut te permettre de courir (poser la question à la FFC aussi).

 

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 00:09, Tremocycliste a dit :

Bonjour,

 

Partant en Australie dans le cadre professionnel dans les prochains mois, je souhaiterai poursuivre mon activité cycliste et participer à des courses cyclistes en Australie.

 

Auriez vous des infos quant aux modalités ?( licence, club, nationalité)

 

Merci 🙂

 

Normalement la licence FCC marche. J’ai pu m’engager à Dubai et en Italie avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yves Albert a dit :

Bonjour, profitant du sujet voyage à l'étranger par avion, quelle sont vos expériences de sac ou boîte de voyage pour transporter les vélos?

Yves, j'ai un sac de transport EVOC semi-rigide, que j'ai utilisée plusieurs fois et prêtée plusieurs fois sans problème.

Elle est pas mal, légère par rapport aux valises rigides (environ la moitié du poids) donc les compagnies aériennes ne t'ennuient pas avec le poids et avec les roulettes tu te déplaces facilement dans les aéroports.

Quand je l'utilise généralement je mets aussi à l'intérieur quelques outils, le casque les chaussures, voire les vêtements de vélo et je suis sous les 20kg. Il faut néanmoins démonter le cintre, les pédales, baisser un peu la selle.

Mais avec les tubes/réglettes de rigidification, le vélo est assez bien protégé. Je recommande le produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pierre PLANA a dit :

Yves, j'ai un sac de transport EVOC semi-rigide, que j'ai utilisée plusieurs fois et prêtée plusieurs fois sans problème.

Elle est pas mal, légère par rapport aux valises rigides (environ la moitié du poids) donc les compagnies aériennes ne t'ennuient pas avec le poids et avec les roulettes tu te déplaces facilement dans les aéroports.

Quand je l'utilise généralement je mets aussi à l'intérieur quelques outils, le casque les chaussures, voire les vêtements de vélo et je suis sous les 20kg. Il faut néanmoins démonter le cintre, les pédales, baisser un peu la selle.

Mais avec les tubes/réglettes de rigidification, le vélo est assez bien protégé. Je recommande le produit

Merci Pierre pour ton retour ! Je n’avais pas pensé au sac semi-rigide donc il retient tout mon attention. Et étant donné que vélo et en Bike fitting je ne peux pas démonter le cintre et la selle en plus d’être intégré, donc Evoc a un modèle qui me convient le Road Bike bag pro.

Merci pour le lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yves Albert a dit :

Bonjour, profitant du sujet voyage à l'étranger par avion, quelle sont vos expériences de sac ou boîte de voyage pour transporter les vélos?

Nous utilisons les sacs Scicon. C'est mieux avec des guidons/potences séparées car il faut faire pivoter le guidon dans la potence, donc avec des combos c'est moins bien car il faut les démonter.  Ensemble très léger, avec mon émonda on reste très en dessous des 23 kg, donc je n'ai même pas eu de supplément de bagages à payer sur des compagnies comme Air France, Lufthansa ou Emirates.

Sur les low cost, on paye pour les bagages de toutes façons.

La clé est compatible douane, donc les douanes savent les ouvrir sans tout bousiller lorsque tu les enregistres fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

J'ai écrit sacs, mais ce sont des valises rigides. J'ai mis une photo. 

valise scicon.jpeg

Bonjour Olivier, merci pour le retour, la nouvelle monture suite au réglages individuels la tige de selle, la selle, le cintre et le cockpit doivent rester inchangé, seules les roues et pédales doivent être retirées pour le transport. En plus le cockpit trittico est totallement intégré, il m'est interdit d'utiliser une clé à mollette et tournevis...

.Donc bricolage interdit !

 

J’appreci ton aide.

Bonne journée !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...