Jean ROBERT PostĂ© le 7 juillet 2024 Share PostĂ© le 7 juillet 2024 Bonjour Ă toutes et tous, J'ai un souci avec un derailleur arriere shimano 10v 105 de 2011. Cassette 11-28  et chaine 10v kmc rĂ©cente. Cela fonctionnait trĂšs bien et puis maintenant du cafouillage pour descendre la chaine. En montant les pignons, cable tirĂ©, aucun souci. Par contre cable en dĂ©tente, Ă la descente Ă partir du milieu de cassette la chaine descend avec retard important par rapport au dĂ©placement de la poignĂ©e. Cest bien pĂ©nible. Pour moi l'indexation me paraĂźt correcte puisqu' en montant la chaine c'est nickel. Serait ce un souci avec le cĂąble ou le derailleur lui mĂȘme. Avez vous un avis? Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 7 juillet 2024 Share PostĂ© le 7 juillet 2024 Les dĂ©railleurs ne sont pas Ă©ternels, en tout cas les 10 vit, et en plus les bas de gamme! Je suis passĂ© de 6600 Ă 6700 et finalement 5700, entre temps le cadre a changĂ©! Le passage 16-17, pignons les plus utilisĂ©s, avait tout le temps des ratĂ©s, en passant au 5700 et changeant la cassette (usagĂ©e? ne me souviens plus...?) le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©solu. Moins d'ennuis avec le 11 vit, mais mon vĂ©lociste a changĂ© le 6800...Ă tort, car c'est la manette droite qui dĂ©conne! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER PostĂ© le 7 juillet 2024 Share PostĂ© le 7 juillet 2024 Si dĂ©tendre le cĂąble ne rĂ©sout pas le problĂšme, c'est peut-ĂȘtre le coulissement dans une gaine (le cĂąble serait retenu au lieu de se dĂ©tendre normalement). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 8 juillet 2024 Share PostĂ© le 8 juillet 2024 Il y a deux raisons potentielles : - le ressort de rappel du dĂ©railleur fatiguĂ© - le cĂąble qui coulisse mal  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés